[Résolu] Réinstallation de Windows 7 : booter du cd

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Réinstallation de Windows 7 : booter du cd

Messagepar d12345 » 15 Avr 2010 17:27

Bonjour,
bon. Suite à mes problèmes avec le tréma que j'avais exposés ici-même, je n'arrivais plus à utiliser Google Chrome et il y avait d'autres petits problèmes dans Windows. Alors j'ai décidé de faire un coup de balais et j'ai réinstallé Windows 7. J'arrive,après d'autre problèmes, et je remarque que sur mon disque dur de 460 GO il n'y a que 190 GO de libre. Donc la nouvelle installation n'a pas viré tout ce qu'il y avait avant. J'essaie de formater mais je n'y arrive, paraît qu'il faut pour cela booter à partir du CD. Mais mon PC ne veut pas booter à partir du CD : il est dans le lecteur, mais quand je démarre ça ouvre Windows automatiquement au lieu de me proposer le choix de booter a partir du CD. Est-ce que je fais une erreur selon vous? Y a-t-il une touche à appuyer genre F8 pour que le CD s'enclenche?
Dernière édition par d12345 le 16 Avr 2010 03:08, édité 1 fois.
d12345
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2010 18:01

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar leonblack » 15 Avr 2010 17:45

Bonjour,

Pour pouvoir démarrer sur le DVD de Windows 7 il faut changer la séquence de boot dans le BIOS. Appuye sur la touche DEL de ton clavier au démarrage du PC mais avant que windows se charge. Dans le BIOS tu devrais trouver un menu "boot séquence" Dans celui-ci mais dvd-rom en 1er et HDD ensuite. Après la manip appuie sur la touche F10 pour redémarrer le pc avec le DVD inséré dans le lecteur et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Bonne soirée
leonblack
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2006 19:51
Localisation: Jura Suisse

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar Hapax » 15 Avr 2010 19:57

salut
possible aussi que ta réinstallation ait généré un dossier windows.old,dont la taille peut être très variable et conséquente...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar d12345 » 15 Avr 2010 20:50

Oui effectivement il y a un dossier old. ça veut dire que l'installation est clean (ainsi que le registre et tout) et que j'ai juste à supprimer le dossier old? Ou bien il me faut vraiment formater?
d12345
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2010 18:01

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar Hapax » 15 Avr 2010 21:47

pourquoi vouloir formater? si ton système fonctionne sans problème il n'y a pas de raison...
il est préférable de lui faire un check-up complet :analyses anti-virale,anti-malwares,nettoyage de registre(après sauvegarde),vérification des mises à jour,suppression des fichiers et programmes inutiles,défragmentation,épurage du démarrage,etc...
si tout baigne,oui tu peux supprimer le .old (qui contient l'install précédente),via le nettoyage de disque...
(est-ce que ton tréma est à nouveau opérationnel ?)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Réinstallation de Windows 7

Messagepar d12345 » 16 Avr 2010 03:07

Merci pour l'aide. Le tréma fonctionne, tout comme le reste.
d12345
 
Messages: 16
Inscription: 13 Avr 2010 18:01


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron