Réinstallation de XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Réinstallation de XP

Messagepar greg_rais » 29 Déc 2006 11:12

Hello à toutes et à tous.

Tout d'abord je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour l'anneé 2007.

Voilà ma question, je dois réinstaller XP chez beau papa et je ne veux pas me taper toutes les réinstallation de incredimail, office, ... Y a-t-il une possibilité pour juste changer XP sans tout réinstaller? Si oui merci de me communiquer la marche à suivre.

Merci d'avance.

Greg
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 29 Déc 2006 11:17

Ca serait peut-être plus simple de changer beau-papa :wink:

Blague à part, il suffit de réinstaller windows par dessus dans le même répertoire sans formater ni repartitionner le disque dur en mode réparation, mais attention, sans un windows avec le service pack 2 incorporé, l'installation risque d'être pourrie par internet à peine terminée, le risque est plutôt coté internet maintenant.

Bonne chance et attention de bien prendre le temps la peine de lire les questions, de les comprendre et de répondre correctement au début et à la fin de l'installation
Dernière édition par Achille1er le 29 Déc 2006 11:20, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar greg_rais » 29 Déc 2006 11:19

Hello

He he he he oui effectivement pourquoi pas changer beau papa. C'est que j'en ai passé des heures à lui installer ci et ça et encore cela pis ceci. PFFFFFF alors sur ce coup je veux éviter trop de boulot et avoir le temps de boire l'apéro. LOL

Bref, en gros je mets le CD et je suis les instructions (arf) et `je dois activer quelque chose de spécial ou laisser faire?
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 29 Déc 2006 11:22

Oui, il faut choisir le mode réparation, mais il est proposé uniquement après que l'on aie choisi d'installer windows (c'est logique non ?) et seulement si c'est possible.

PS: L'installation des programmes c'est rien, il faut encore les reconfigurer, et alors là, adieu la soirée du 31 !
Dernière édition par Achille1er le 29 Déc 2006 11:24, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar greg_rais » 29 Déc 2006 11:23

ok alors je vais tenter la chose la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant de la réussite ou non de ma tentative.

A+ et merci.
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar greg_rais » 04 Jan 2007 09:45

Hello chers amis.

Bonne année 2007.

Voilà je suis chez beau papa et je tente de réinstaller XP. Quand je lance le CD voici ce que l'on me dit:

"Setup cannot continue because the version of Windows on your computer is newer than the version on the CD.

Warning: If you decide to delete the newer version of Windows that is currently installed on your computer, the files and settings cannot be recovered."

Que faire?

Merci de votre aide...
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 04 Jan 2007 10:13

Bonjour, ton cd doit être un XP tout court, et sur la machine un XP SP2.
Le plus simple serait de faire un cd XP SP2 (ça s'appelle un slipstream), ça simplifierait les opérations.

Voilà un tuto en français :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Ou, encore plus simple, on te prête un cd avec le SP2 intégré.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar greg_rais » 04 Jan 2007 10:17

C'est exact. Sur l'ordi ja'i le SP2 et sur le CD le SP1a.

Bon comme beau papa n'a pas de graveur je vais tenter la chose chez moi.

Sinon une dernière question, est-il possible de télécharger un traducteur de XP (anglais français)?

Merci d'avance
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar greg_rais » 09 Jan 2007 10:38

Hello,

Alors voilà je rentre de chez beau-papa. Finalement on a tout réinstallé à neuf! C'était beaucoup plus sur. Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Petite info: les personnes qui ont Incredimail doivent s'attendre à des gros soucis de stabilité avec la nouvelle version d'Explorer.

Bien à vous

Greg
greg_rais
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 09 Jan 2007 15:45

C'est sympa joli, ça clignote, mais... Incredimail est une passoire bourrée de spywares/adwares, à éviter.

En en parlait :
Messagerie incredimail : bien ou pas bien ? (et ça ne finissait pas bien du tout)
(résolu) question sur incredimail
Mécontent d'incredimail

etc etc...

DreamMail et thunderbird semblent recueillir le plus de suffrages en ce moment sur le forum.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Windows NT, 2000, XP