Réinstallation vista impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Réinstallation vista impossible

Messagepar lolo1992 » 30 Mar 2009 16:41

Bonjour,

Mon portable Lenovo sous vista ne démarre plus. Dans le manuel fourni il est écrit qu'il faut appuyer sur le bouton "Rescue and recovery" au démarrage. Ce que j'ai fait, sans résultat.

J'ai pu récupérer mes données grâce à un live cd linux (toutoulinux) et si je ne met aucun cd dans le lecteur, l'écran de démarrage s'affiche me donnant le choix entre deux options pour allumer mon ordi (démarrer windows normalement et démarrer windows en corrigeant les erreurs (ou un truc du genre)) Les deux options ne donnent qu'un écran noir au bout de plusieurs minutes. Donc mon disque dur n'est pas HS.

quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

lolo1992
lolo1992

Re: Réinstallation vista impossible

Messagepar nardino » 04 Avr 2009 12:20

Bonjour.
A l'aide d'un autre pc tu crées un disque de récupération WINRE:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 49103.aspx
Tu démarres sur ce dernier et tu choisis de réparer le démarrage.

@+
Image
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar EnricoAbricot » 08 Avr 2009 20:18

Normalement il te propose de graver des disques de restauration au premier démarrage de l'ordinateur. Essai avec, mais si tu ne les a pas créé il va peut être falloir en commander de nouveaux auprès du fabricant.
after effects or not ?
EnricoAbricot

Messagepar nardino » 10 Avr 2009 19:05

Bonsoir,
Ces dvd de restauration créés au lancement du pc ne permettent hélas pas de réparer le démarrage.
Il faut le faire avec le DVD d'installation de Vista , OEM ou boîte, sinon la solution de WINRE sauve la situation dans bien des cas.
:wink:
@+
Image
nardino
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8