réinstallation vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

réinstallation vista

Messagepar karma60 » 23 Oct 2014 19:59

bonjour a tous
j'ai un gros souci avec mon pc et je n'ai jamais rencontré une telle situation j'espére qu'un champion de la souris pourra m'aider
j'ai eu mon pc avec vista installé sur un DD de 30 Go , par la suite j'ai installé windows seven sur un autre disk dur sur une partition de ce disk dur
aujourd'hui je rencontre des problémes pour faire les mises a jour celles ci se bloquent et il ne me reste que 300Mo avant mise a jour , qui font 280Mo , j'ai été obligé de forcer la fermeture ; redémarrer , j'ai eu de la chance vista a redémarré :)
par contre j'aimerais savoir si je réinstalle vista sur le disk dur de 30Go et ce que seven fonctionnera toujours sur mon autre disk dur ainsi que les programmes qui sont dessus ?
il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait récupérer le fichier mgrboot ? faut il récupérer autre chose ?
pouvez vous m'aider et me donner la marche a suivre s'il vous plait , merci
Avatar de l’utilisateur
karma60
 
Messages: 18
Inscription: 20 Fév 2013 13:24

Re: réinstallation vista

Messagepar Hapax » 23 Oct 2014 20:31

karma60 a écrit: il ne me reste que 300Mo avant mise a jour

salut
est-ce à dire qu'il ne te reste que 300 mo de libre sur ton disque vista??? parce que sur une partition de 30 go il te faut impérativement environ 3 go minimum de libre pour
la bonne marche du système...la seule solution (à moins que je n'ai mal compris le problème) est de libérer de l'espace (faire migrer les données sur un support amovible ou un second disque,voire supprimer quelques programmes inutiles) ,faire un nettoyage de disque avec l'outil Microsoft (cleanmgr) et finir par une défragmentation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: réinstallation vista

Messagepar J-Alpha » 23 Oct 2014 21:39

Bonsoir,

Pour ce qui est de ces anciens OS, une réinstallation c'est beaucoup de temps a prévoir rien que pour installer les mises a jour, et ensuite tout le reste (logiciels ex...) a mon avis le mieux est de passer par un clonage sur un ou des disques plus volumineux en général ça se passe très bien après évidement avoir suivi les conseils de notre ami Hapax, on clone toujours quelque chose de propre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: réinstallation vista

Messagepar karma60 » 24 Oct 2014 11:25

bonjour et merci beaucoup pour vos réponse
vous avez trés saisi la situation , il ne me reste que 300 Mo sur 30 Go , en fait je me sers jamais de vista mais j'aurais tout de meme aimé pour faire les MAJ parce que j'imagine que a cause du dual boot pour que seven fonctionne , vista doit fonctionner aussi .
j'aurai bien aimé avoir un autre disk dur mais en ce moment mes finances ne me le permettent pas , j'aurais également aimé pouvoir supprimer des programmes , je me suis servi de windirstat pour voir ce qui prenait autant de place mais tout est pris par windows il n'y a aucun logiciel installé sur ce disk dur , c'est pourquoi je voulais tout réinstaller et repartir sur de bonnes bases mais je flippe un peu que seven ne fonctionne plus aprés meme si il est sur un autre disk dur
Avatar de l’utilisateur
karma60
 
Messages: 18
Inscription: 20 Fév 2013 13:24

Re: réinstallation vista

Messagepar Hapax » 24 Oct 2014 12:32

ça ne me regarde pas mais je ne vois aucun intérêt à avoir un dualboot Vista/Seven...personnellement,puisque tu as une licence W7,je réinstallerai (gratuitement et légalement) Windows 7 en écrasant Vista sur le 30 go...
comme dit précédemment,avec 300 mo de libre le système est en étouffement total,une défragmentation est même impossible...
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 - 32 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59007.iso
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso
Windows 7 Edition Professionnelle SP1 - 32 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59195.iso
Windows 7 Edition Professionnelle SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59197.iso
Windows 7 Edition Intégrale SP1 - 32 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59477.iso
Windows 7 Edition Intégrale SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59479.iso
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: réinstallation vista

Messagepar karma60 » 24 Oct 2014 12:50

bonjour hapax
merci pour ton aide , le souci c'est que si j'installe w7 sur mon dd de 30go et que je le désinstalle de l'autre disk dur de 1 to je perds tout mes réglages , les jeux installés , le logiciels installés etc etc et tout sera a refaire et je me retrouverais avec w7 sur un disk dur trés petit , c'est pourquoi je suis arrivé a la conclusion que le plus simple était de réinstaller vista , ce qui me bloque c'est que je sais pas si ca va avoir un impacte sur le dual boot et seven
Avatar de l’utilisateur
karma60
 
Messages: 18
Inscription: 20 Fév 2013 13:24

Re: réinstallation vista

Messagepar Hapax » 24 Oct 2014 13:04

karma60 a écrit: je me retrouverais avec w7 sur un disk dur trés petit

si tu n'y ajoutes aucune donnée,30 go sont suffisants...et vista ne peut "impacter" W7...encore une chance qu'on puisse virer sans problème un des éléments d'un dual...!
sinon,oui,après une réinstallation il faut tout reparamétrer...
cela dit,tu peux carrément enlever ton disque vista et t'en servir comme clé usb...
si tu insistes pour garder cet OS tu peux l'alléger de 3 manières significatives :
-supprimer le contenu de : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (sans risque)
-déménager ton pagefiles sur le disque 1 to...
-défragmenter
ça devrait te restituer tes 3 go...inutile,donc, de réinstaller,d'autant qu'une réinstallation t'agrémenterait d'un dossier windows.old volumineux...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: réinstallation vista

Messagepar karma60 » 24 Oct 2014 13:56

haa cool je pensais qu'on pouvait pas réinstaller vista sans perdre seven ou qu'il fallait récupérer mrgboot et je sais plus quoi :) me voila rassurer , en fait si j'insiste pour garder vista c'est qu'avoir un dual boot me rassure , si un jour , pour une raison ou une autre un os démarre pas , je pourrais tout de même accéder a mes fichiers via l'autre os :) pas folle la bête :) surtout que ça m'a déjà sauvé , vista ne me sert pas il est juste la comme sécurité et je préfère garder seven sur un disk dur plus volumineux
si je vois aucune autre solution c'est parce que j'ai déja supprimé " C:\Windows\SoftwareDistribution\Download " et pagefiles aussi j'ai récupéré pratiquement 4Go l'année dernière
ton message me rassure , je pense que je vais pouvoir me lancer dans la réinstallation , en croissant les doigts quand meme :)
Avatar de l’utilisateur
karma60
 
Messages: 18
Inscription: 20 Fév 2013 13:24


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron