réinstallation W7 64 bits

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

réinstallation W7 64 bits

Messagepar lotusbleu » 25 Avr 2012 21:43

Bonsoir a tous

suite a des soucis d'installation d'un ssd crucial adrenaline, je souhaite supprimer le seven pour le réinstaller propre.

quelle procedure sachant que j'ai trois disques durs de 640 go WD et donc 5 partitions.

je souhaite réinstaller sur la partition existante c'est a dire "C"

merci de votre aide.

ATTENTION : je m'absente jusqu'au 4 mai je ne pourrais donc pas répondre avant cette date

ps: un seul boot. (mon pc est un pc de bureau, carte mère asus P7P55D )

a bientôt
Dernière édition par Hapax le 26 Avr 2012 08:33, édité 1 fois.
Raison: retitré et déplacé dans le bon forum
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: réinstallation W7 64 bits

Messagepar lotusbleu » 02 Mai 2012 09:37

Bonjour, je suis rentré

en complément de ma question le but de cette réinstallation est de faire fonctionner ce ssc adrenaline.crucial

je ne comprend pas le problème alors que seven semble avoir tous ses fichiers système

après install du ssd et branchements alim par prise molex, données sata et l'installation du logiciel dataplex fourni avec le ssd, après reboot celà fonctionne mais un autre reboot m'envoie le panneau d'erreur windows qui indique "erreur de logiciel ou de périphérique et il n'est plus possible de démarrer le pc autrement qu'avec la touche F8 et une restauration systèm complète !

voilà pourquoi je pense qu'il est peût-être necessaire de réinstaller seven.

merci de vos réponses

a plus.

ps: si je n'installe pas le logiciel dataplex, je n'ai aucun soucis de redémarrage du pc! avec le ssc branché.
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: réinstallation W7 64 bits

Messagepar lotusbleu » 02 Mai 2012 17:46

Pour faire suite, j'ai désinstallé, reformaté la partition C, puis j'ai réinstallé seven 64 bits

bien sûr j'ai installé le logiciel dataplex et j'ai retroué LES MEMES SOUCIS ! je suis certain maintenant que windows n'est pas en cause, il ne reste que deux choses: ou le branchement du cable de données sur la carte mère ne vas pas bien, il est branché sur la dernière prise sata, la 6 ou le ssc adrenaline est defectueux, je ne sais ce que vous en pensez.

si vous voyez autre chose, faites le moi savoir
merci
lotusbleu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8