[Résolu] Réinstallation XP sur nouveau disque

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Réinstallation XP sur nouveau disque

Messagepar HyperPat » 02 Jan 2007 21:13

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais réaliser la chose suivante :

Mettre en service Windows XP sur un nouveau disque (master) que je vais installer dans le PC de mon paternel. L'ancien disque (slave) doit rester disponible pour pouvoir récupérer les données. Le nouveau disque contiendra une installation 'propre' de XP.

Mes questions :
1. Le fait que l'ancien disque contenait déjà un système d'exploitation ne risque pas de me poser quelques problèmes ?
2. Devrais-je réaliser la nouvelle installation en désactivant l'ancien disque, puis le remettre en route après coup ?
3. Dans ce cas de figure (point 2), l'ancien disque sera sur quel lecteur ? ( D: je suppose, mais j'ai des doutes ... )

Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par HyperPat le 06 Jan 2007 17:47, édité 1 fois.
HyperPat
Libellulien
Libellulien

Messagepar VEZUVE » 02 Jan 2007 22:02

Image
Hello,

Image (1) en théorie non si il est bien mis en slave... sauf si le nouveau est SATA et l'ancien IDE. dans certain cas il se peut qu'il faille modifier la séquence de boot du bios pour qu'il aille cherché le bon disque.....

Image (2) faire la nouvelle instal avec le nouveau disque puis après mettre en service l'ancien

Image (3) en théorie aucun problème soit le bios va lui atribuer un emplacement automatiquement et il devrait être visible dans poste de travail.... sinon il faut aller dans =) demarer=) paramètre =) paneau de config =) gestion de l'ordi =) gestioin des dique =) soit il va le trouver et il te reste à confirmer son activation soit tu doit le faire manuellement.

@+
VEZUVE

Messagepar HyperPat » 02 Jan 2007 23:39

Super ! Merci beaucoup pour ces infos ! Je vais donc procéder à l'installation en désactivant l'ancien disque et récupérer les données après coup.

Bonne année à toi également !

PS : Je repasserai donner des nouvelles pour dire commment cela a fonctionné
HyperPat
Libellulien
Libellulien

Messagepar HyperPat » 06 Jan 2007 17:49

Hello !

Et bien en grand merci à VEZUVE. Grâce à ces conseils tout à fonctionné comme sur des roulettes.

Super !! :)
HyperPat
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP