Réinstallation XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Réinstallation XP

Messagepar JBADBOSS » 22 Déc 2008 14:59

Bonjour

Voilà j'ai eu un problème avec mon PC il plantais tout le temps et en attendant de le réinstaller j'ai mis linux mais maintenant que je veux remettre XP sa ne vas pas j'ai essayé avec le CD Microsoft Windows XP Edition familiale mais quand je lance le CD au démarrage et qu'il me demande si je veux installer Windows Crée une partition il vois 4 disque dur mais pas un de connu. J'ai essayé avec un CD iso il n'as pas pris ensuite j'ai fait un autre CD Bootable iso toujours rien que dois je faire.
S'il vous plait aidez moi.
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Réinstallation XP

Messagepar chermositto » 22 Déc 2008 18:26

Bonjour. Cela m'est arrivé dernièrement alors qu'il y a encore peu de temps, après une installation Linux, les CD Windows arrivait à reconnaitre la taille et à reformater les partitions.
Ce que je ferai : je relancerais l'install de linux avec le cd ouDVD linux puis au moment de l'installation je demanderais à Gparted de supprimer les partitions existantes et hop j'arrête ensuite l'install ou je coupe la bécane. Sinon il faut le brancher à un autre PC et là Windows verra les partitions (même inconnue). C'est ce que j'ai fait mais il faut un autre PC.
Dernière édition par chermositto le 22 Déc 2008 19:20, édité 1 fois.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Réinstallation XP

Messagepar JBADBOSS » 23 Déc 2008 18:25

J'ai essayé mais cela ne vas toujours pas mon disque dur est toujours fragmenté en 4 partie quois que je fasse. :evil:

Merci quand même
Config: HP pavilion dv6 Notebook Vista Mémoire totale; 4.00GB; Processeur Intel Core Duo CPU P8600 2.40 GHz
D'où que tu viennes tu es quelqu'un ! Les modes d'emplois sont nos amis !!!!
JBADBOSS
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP