Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar MichelMorin » 17 Déc 2014 18:16

Bonjour!

J'ai un Asus Tout-en-un et je dois réinstaller Win8 après avoir trop bidouillé mon système!
Le problème, c'est que je n'ai pas de cd/dvd ; nos amis de Taiwan ont omis d'en inclure un dans l'emballage de ma bécane...
Quelles sont mes options?
Il y a moyen de récupérer quelque chose ou je dois acheter un nouveau Win8 tout neuf?
De plus, avec un tout en un, est-ce que la réinstallation permettra l'identification de mon ordi?
J'ai lu quelque part que les TEU vivaient parfois des crises existentielles lors d'une réinstallation...
Vos lumières seront appréciées dans mes actuels ténèbres numériques!
Respectueusement,

Michel Morin

(PS: j'ai appris ma leçon, en passant: je ne bidouillerai plus jamais, sauf sur mon petit portable eeePC et uniquement avec Linux!)
MichelMorin
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2014 17:45

Re: Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar Hapax » 17 Déc 2014 18:45

salut et bienvenue
tu peux télécharger Windows 8 légalement et gratuitement : http://getintopc.com/softwares/operatin ... ows-8-pro/
(ou directement sur le site microsoft)
si tu as oublié de noter ton N° d'activation,ça n'est pas grave : il sera reconnu après l'installation (il figure dans le bios)
par contre,il faudra en premier lieu t'occuper des mises à jour pour obtenir la version 8.1 (qui est plus bien qu'une mise à jour)

ps : ça fait un bail que les constructeurs ne fournissent plus de DVD (c'est à l'utilisateur de s'en occuper...un jeu d'enfant à faire avant encombrement...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar MichelMorin » 17 Déc 2014 19:18

Bonjour!

Wow! Merci, je suis pantois!
L'iso en question est multilingue et original/complet (pas une mise à jour de XP ou 7)?

Respectueusement,

Michel
MichelMorin
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2014 17:45

Re: Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar hmn » 17 Déc 2014 19:45

Tu as aussi la restauration système, si tu arrives à aller sur le login. Tu clics sur arrêter, ensuite sur redémarrer en appuyant sur maj en même temps. et tu devrais arriver sur ce que tu cherches. Normalement pas besoin d'iso, et ta licence sera préservée.
hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar MichelMorin » 17 Déc 2014 20:08

Merci!

Je vais avoir de quoi combler les heures creuses de la saison festive!

Je vous tiens au courant...

Michel
MichelMorin
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2014 17:45

Re: Réinstaller le Grand 8 sans disque OEM...

Messagepar Hapax » 17 Déc 2014 20:21

MichelMorin a écrit:L'iso du lien en question est multilingue et original/complet ?


l'iso est en anglais (original/complet)...les premières mises à jour comprennent le pack de langues et il devient très facile de changer la langue du système...
sinon tu télécharges sur Microsoft...

MichelMorin a écrit:(pas une mise à jour de XP ou 7)?

dans ce cas,ça s'appelle une mise à niveau,pas une mise à jour...

hmn a écrit:Tu as aussi la restauration système...et ta licence sera préservée

apparemment MichelMorin préfère faire peau neuve suite à de fâcheuses manipulations non renseignées (voir son titre) et sa licence est,bien sûr, préservée dans le (bios) UEFI...
si certains fichiers système sont corrompus,il aura besoin ,de toute façon,d'un support gravé pour les récupérer...
si rien n'est corrompu il y a 3 options : actualiser (sans pertes),réinitialiser (réinstallation),restaurer ...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... _windows-8
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités