[résolu]Réinstaller les certificats de Firefox

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Réinstaller les certificats de Firefox

Messagepar prismalo » 23 Sep 2015 18:29

Bonjour,

En voulant faire mumuse avec les réglages de mon Firefox j'ai effacé les certificats de sécurité (je pensais que pour tous il allait me les redemander).
Hors si pour certains sites il l'a fait, pour d'autres il refuse l'accès en me disant: (mais il n'y a pas que Facebook)
--------------------------------
Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à http://www.facebook.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n'établir qu'une connexion sécurisée. Ainsi il n'est pas possible d'ajouter d'exception pour ce certificat.
---------------------------------------

Comment réinstaller ces certificats ? J'ai essayé de supprimer Firefox et de supprimer le dossier d'installation, puis réinstallation propre, mais rien à faire....

Merci d'avance
prismalo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014 13:07

Re: Réinstaller les certificats de Firefox

Messagepar Hapax » 23 Sep 2015 19:52

salut
contourne l'avertissement : https://support.mozilla.org/fr/kb/messa ... -certifiee (bas de page)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Réinstaller les certificats de Firefox

Messagepar prismalo » 24 Sep 2015 11:05

Merci beaucoup, ça a fonctionné.
prismalo
 
Messages: 14
Inscription: 03 Nov 2014 13:07


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron