réinstaller windows

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

réinstaller windows

Messagepar Duf4 » 29 Aoû 2007 20:34

Bonjour, je souhaite réinstaller windows XP mais je ne sis pas coment mis prendre. Pourriez vous me détailler les étapes a suivre pour le faire? quel cd ais je besoin? dois je copier tous mes fichiers sur un DD externe?
merci de votre aide :wink:
Duf4

Messagepar sanal » 29 Aoû 2007 20:58

Salut
Dis moi stp. ça sera un backup ou installation avec le CD d'XP?
(Backup: les constructeurs de PC vous donnes le CD avec Windows XP+les petit utilitaires+les drivers)
et je dois savoir quel genre de disque dur tu as! les disque durs sata peuvent demander une disquette de démarrage parce que le disque n'est pas reconnu par le Windows.
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Duf4 » 29 Aoû 2007 21:19

Je ne comprends pas bien le backup.
J'ai le cd d'installation de windows Xp et autre cd de restauration :roll:
Mon disque dur externe est un iomega 500MO
Duf4

Messagepar sanal » 29 Aoû 2007 23:01

Re salut
Réinstallation d'XP avec un CD de restauration en moyen ça va 2 fois plus rapide que le CD de Windows XP.
En règle général tu insères le CD de restauration tu démarres ton PC et il va tu suis les indication et il va t'installer par défaut (comme sorti d'usine). C'est très simple. Avec restauration tu va perdre les fichiers personnel photo,mp3,video etc.....
Essais avec cd de restauration si ça marche pas on va faire autrement.
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dominique Rey » 14 Sep 2007 10:22

Bonjour,
J'ai aussi le même souci à la différence que quand je lance le CD de réinstallation Windows XP, le pc me dit que ma version XP est plus récente que le CD d'installation (à cause des mises à jour WIndows je pense).
Je suis donc coincé et je ne sais pas quoi faire.
DEs idées?!
Merci DR
Dominique Rey

Messagepar sanal » 16 Sep 2007 20:48

Salut
Quand tu travail sur Windows et tu veux installer une nouvelle copie de XP Windows ne va pas l'accepter, a cause de mise à jour? oui...
Alors ce que tu dois faire c'est de demarrer le PC avec le CD de Windows.... sais-tu comment faire le reste?
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dominique Rey » 24 Sep 2007 09:48

Merci pour la réponse. Le prob suivant est que mon lecteur de CD sur mon portable ne fonctionne plus. J'ai donc paratgé mon lecteur CD de mon poste fier pour y accéder depuis mon portable. Donc quand le lance le fichier .exe de mon portable, il va le chercher sur le fixe. Pour dire donc que le CD ne démarre pas automatiquement... Pouvez-vous m'adier?
DR
Dominique Rey

Retourner vers Windows NT, 2000, XP