Réinstaller Windows XP oui ou non?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Réinstaller Windows XP oui ou non?

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 19:01

Bonjour,

J'aimerais savoir si en réinstallant windows on perd toutes les configurations faites avant la réinstallation (i,e. partition, programmes installés,..etc) où ça va dérouler comme si on installait un programme oridinaire, donc on garde tout comme il était sauf windows qui va uniquement réparer les erreurs ?

Réinstallation windows ecrasera les configs ou pas ?!

Merci et bonne journée
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 19:26

Bonsoir, plusieurs options. La partition ne bouge pas, à moins d'y tenir vraiment. Pour les données, on peut reformater la partition avant (au choix, c'est ce qui se fait le plus souvent) et les données sont perdues. Ou alors, on réinstalle directement par dessus. Les données personelles ne sont pas effacées, mais la plupart des programmes sont à réinstaller, même si leurs fichiers sont présents et à la bonne place, il manque tout le reste, qui est remis à zéro, base de registre, menu démarrer, compte utilisateur, etc...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Dell » 15 Juin 2006 19:27

Hello Libellulien

pour réinstaller XP tout en conservant les logiciels intallés et autres configurations

voir

1 Réinstaller Windows

Il y a surement d'autres solutions,alors attends d'autres conseils ne vont pas tarder .

A + good luck

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 19:32

C'est excellent ça ! Merci Dell. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ghazi » 15 Juin 2006 21:09

:-D :o
pour réinstaller XP tout en conservant les logiciels intallés et autres configurations
essayer de :
-1demarrer
-2executer
-3 il faut ecrire sfc /scannow et puit sur ok

ps .il faut metre le dans le lecteur cd le cd de windows celui que vous avez utilisé pour l´installation .
ghazi

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:11

Merci les copains !
Mais, malheureusement je n'ai pas CD d'installation de windows (ils ne le fournissent plus !).
Juste après l'achat de mon ordi, j'ai fait des CD de restauration, donc si je les utilise, il va comprendre que je veux restaurer le systèmre et je risque dans ce cas là de tout perdre et tout mettre à zero, comme le dit falkra !! chose que je ne souhaite pas le faire pour l'instant.
En fait, mon idée était de télécharger windows sur le web et l'installer pour réparer les innombrables erreurs que j'ai, où une astuce fiable et efficace ! Peut comme celle donnée par Dell, mais je n'ai pas trouvé le dossier ou plutot le bon chemin pour y arriver et lancer le procedure ?
J'ai regardé dans C:Windows\system32\... et dans les autres dossier mais je n'ai pas trouvé les fichiers qui portent ces noms ?:oops:
Où sont-ils cachés ce fichiers, please ?!
Pour la méthode de ghazi, je n'ose pas encore le faire ! ou du moins je vais voir le résultat de l'autre méthode donnée par Dell ?! puis après j'en aurais peut-etre recours si cela ne fonctionne pas ! 8)
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 22:14

Pour la commande de Dell, je dirais tape ça dans la boite "exécuter" du menu démarrer. Je ne teste pas, si ça me remet tout ou partie de windows en place...
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:21

Merci Falkra pour cette réponse rapide , je pensais qu'il n'aurait maintenant que moi et quelques libellues seulement :lol:
L'exécution de cette commande me donne un message d'erreur , le suivant :

Image
Dernière édition par Libellulien le 15 Juin 2006 22:35, édité 1 fois.
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 15 Juin 2006 22:22

Il semblerait que tu aies tapé winnt3232, ce qui ferait un 32 de trop. Ceci dit je ne trouve pas le fichier qui devrait réagir à ça, alors ça m'étonne aussi.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:26

Ah hop ! la méthode de ghazi a l'air fonctionner ! c'est en train de vérifier ! ! Je vais voir ce que ça donne et si ça termine à souhait :shock:
Image

Merci ghazi si ça marche :lol:
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ghazi » 15 Juin 2006 22:27

salut
pour la methode que je´t´ai dis ,tu peut aussi le faire avec le cd de restauration .et pour les fichier ,t´inquette pas tu vas pas les perdre,tout ca reste lá , cette comade va changer seulement les fichier qui sont endomager par celle du cd qui sont l´originale,
bonn :-D :) :P e chance
ghazi

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:29

Falkra a écrit:Il semblerait que tu aies tapé winnt3232, ce qui ferait un 32 de trop. Ceci dit je ne trouve pas le fichier qui devrait réagir à ça, alors ça m'étonne aussi.

:oops: :oops:
Ah zut ! je tape vite ! moins vite que toi sans doute et pourtant j'ai fait cette betise !
Mais, il me semble que j'ai essayé plusieur fois :x en ecrivant au moins une fois 32 !
Je vais voir ce que ça va donner puis je recommencerai avec un seul 32 pour voir , en espérant que le sytsème reste fonctionnel !
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:32

ghazi a écrit:salut
pour la methode que je´t´ai dis ,tu peut aussi le faire avec le cd de restauration .et pour les fichier ,t´inquette pas tu vas pas les perdre,tout ca reste lá , cette comade va changer seulement les fichier qui sont endomager par celle du cd qui sont l´originale,
bonn :-D :) :P e chance

Mais je n'ai pas le cd ?! Je viens seulement excécuter la commande ?! Bien fait-je ou pas ?! vite vite stp :) sinon j'annule tout de suite ?!
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar ghazi » 15 Juin 2006 22:37

dans ce cas tu peut utiliser les cd de restauration cele que t´as deja fait toi meme ,mais c´est pas garantie si il trauvera les fichier ce qu´il faut dedant ,dans tout les cas tu vas rien perdre meme si t´a pas le cd il va rien changer
ghazi

Messagepar Libellulien » 15 Juin 2006 22:45

OK, j'espèr bien, sinon je t'enverrai un cheval entier plein de virus, de bactéires, et de champignons, et d'autres microorganismes dangereux :wink:
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP