Reliquats de logiciels sur Vista

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Reliquats de logiciels sur Vista

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 21:26

Bonsoir,
Comment je peux supprimer des reliquats de Google, Grisoft et AOL ? J'ai tout essayé, impossible de les supprimer :roll: :? Des solutions ?

Merci d'avance
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Re: Reliquats de logiciels sur Vista

Messagepar Hapax » 03 Juil 2009 22:22

si tu appelles des reliquats , des clés de registres...ben faut y aller (exécuter>>regedit )et les supprimer "a la mano" !
si c'est pour désinstaller proprement un programme utilise revo, par exemple...
Dernière édition par Hapax le 03 Juil 2009 22:28, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 22:27

Hapax a écrit:si tu appelles des reliquats , des clés de registres...ben faut y aller (exécuter>>regedit )et les supprimer "a la mano" !

Le problème, c'est que je ne trouve pas facilement les bonnes clés en manuel. Existe t-il un logiciel gratuit afin de pouvoir faire une recherche dans le registre ? J'ai Advanced System Care v.3 mais je n'ai aucune idée sur comment faire une recherche dans le registre avec ce logiciel....

Bien à toi
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Juil 2009 22:35

pas besoin de logiciel (attention...pas innocentes ces ptites bêtes!)
tu vas dans regedit puis dans "fichier" puis "rechercher" tu tapes le nom du log à achever(ce qui sous-entend que tu l'as déjà désinstallé)
cela dit,comme le proclame haut et fort le maître FALKRA ( :enaccord9 :enaccord9 ) :éviter de toucher à la base de registre : le gain est faible et sans réelle conséquence...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 22:40

Je ne trouve pas "rechercher" dans le menu "Fichier" de regedit :roll: :?
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 22:42

Ok, j'ai pigé le souci : en fait, la recherche se trouve dans le menu "Edition" et pas dans le menu "Fichier"....
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Giulia » 03 Juil 2009 22:45

Trouvé, et supprimé :-D
Giulia
Giulia
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Juil 2009 22:47

autant-au temps-OTAN pour moi :oops:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Palhatis » 05 Juil 2009 21:06

Salut,

pour ce genre de problème, tu peux aussi utiliser des programmes comme CCleaner ou jw16 PowerTools. Je mets ces deux-là car ce sont ceux qui me paraissent les plus "sûrs". En effet, avec ce type de programme il vaut mieux être prudent, certains ont la fâcheuse tendance à vouloir nettoyer trop en profondeur (penser à faire une sauvegarde du registre avant ; ces programmes le proposent d'ailleurs à chaque utilisation).
Palhatis

Messagepar Hapax » 05 Juil 2009 23:13

ben,en fait le mieux c'est d'avoir recours à un désinstalleur-nettoyeur (qui ne supprime que les clés afférentes au programme désinstallé)
genre uninstall-tool (payant), revo ou MyUninstaller ,quoi...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8