[TUTO/ASTUCE] [STEAM] remboursement d'un jeu

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

[TUTO/ASTUCE] [STEAM] remboursement d'un jeu

Messagepar Tzieber » 31 Jan 2013 17:05

STEAM : comment se faire rembourser un jeu
Image
Suite à un problème rencontré avec un achat récent sur la plateforme de jeu Steam, j'ai décidé de vous faire part de la méthode à suivre pour tenter de vous faire rembourser le jeu. En effet, les conditions générales de Steam stipulent que normalement aucun remboursement n'est possible. Pour ma part, je suis sur cette plateforme depuis sa sortie officielle, soit depuis septembre 2003 et c'est la première fois que j'avais besoin de me faire rembourser un jeu.

:!:
  • Le but de ce tutoriel est de vous faire rembourser un jeu qui ne fonctionne pas correctement (bug, incompatibilité matérielle, ...) et non pas de vous faire rembourser tous les jeux qui ne vous plaisent pas.
  • Normalement, aucun remboursement n'est possible, mais toutefois Steam le fait si les raisons sont motivées et que le client n'abuse pas de cette méthode
:idea:
  • Le remboursement est fait sur votre porte-monnaie Steam (pas de remboursement sur le compte en banque ou paypal par exemple).


Ce tutoriel se base sur les dernières informations fournies par la FRC (Fédération Romande des Consommateurs), état au 04 janvier 2013
Image Lire l'article "Commerce en ligne: Loi suisse versus règlementation européenne", ainsi, ce tutoriel vaut pour tous les francophones, hormis hors EU bien entendu.

1. Créer un compte de support Steam
Il est nécessaire de vous créer un compte de support Steam. En effet, votre login / mot de passe pour la plateforme Steam n'est pas valable pour le support (oui, c'est nul, mais c'est ainsi !).
Pour cette étape, rendez-vous sur https://support.steampowered.com/, puis cliquez sur "créer un compte".
Image

2. Confirmation d'inscription
Comme à l'accoutumée, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien fourni.
Image

Une fois que vous avez validez, un second email vous parvient avec vos rappels d'identifiant.
Image

3. La demande de remboursement
Identifiez-vous sur la page de support, puis cliquez soit sur "GAME", soit sur "STEAM".
Image

Cliquez sur "Contacter le support Steam"
Image

Avant toute chose, si ce n'est pas le cas, cliquez sur "French" dans le sélecteur au bas du formulaire (si vous le faîte en cours de route, vous perdrez votre message...)
Image

Complétez le formulaire
3.1 Message type (adaptez le à votre problème :wink:
Titre du message : Demande de remboursement ***le nom du jeu****
Corps du message : Bonjour,

Suite à mon tout récent achat des jeux cités en titre, je souhaiterais faire valoir mon droit à me rétracter, comme la loi suisse le permet, dans un délai inférieur à 7 jours suivant l'achat.

En effet, je rencontre un problème qui m'empêche de jouer plus de 5 - 6 minutes à ce jeu. Malgré une configuration récente et des drivers à jour, le jeu se fige sur un écran noir et fini par se fermer tout seul. Dans ces conditions, impossible pour moi de dire que je suis satisfait de cela.

Je vous remercie par avance de bien vouloir me rembourser ce jeu et, le cas échéant, le retirer de mon compte Steam.

Cordialement,

***votre prénom / nom

Product
  • 1. Sélectionnez votre jeu
  • 2. Question de facturation
  • 3. Marchandise Valve

Puis cliquez sur "Soumettre la question"
Image

:?: Mais ?! Dans l'article que je viens de vous faire lire il est bien stipulé que la loi suisse ne prévoit pas de droit de retour dans les 7 jours et je me base là-dessus dans mon message ! Oui, business is business. Je doute que le support Steam, en France donc, soit vraiment au fait de nos lois :roll:

4. Réponse du support Steam
Il n'est pas impossible que le support refuse de vous rembourser le jeu. Montrez-vous insistant si tel est le cas et que vous rencontrez réellement un problème... Pour ma part, le simple message ci-dessus a suffit.

Réponse de Chloé, du staff Steam :
Image

Une fois le remboursement effectué, vous verrez le solde de votre porte-monnaie Steam renfloué et votre jeu n'apparaît plus dans votre liste.
Image

Lors de votre prochain achat, le montant du porte-monnaie Steam sera soustrait à la facture.
Image

En soit, il est simple de faire une demande de remboursement, encore fallait-il trouver comment la faire !

A votre service,

Tzieber
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: [TUTO/ASTUCE] [STEAM] remboursement d'un jeu

Messagepar cesar2600 » 03 Déc 2013 15:05

bonjour je voudrais savoir sous combien de temps steam doit te répondre? en te remerciant par avance de ta réponse :wink:
cesar2600
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2013 15:03

Re: [TUTO/ASTUCE] [STEAM] remboursement d'un jeu

Messagepar frenzlive » 02 Avr 2014 18:32

bonsoir
J'ai souhaité me faire rembourser d'un jeu qui ne tourne pas en suivant ton modèle et voici leur réponse :
Bonjour,
Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Steam Support.
Si vous rencontrez un problème avec le jeu, essayez ceci :
Si vous êtes sous Vista, Windows 7 ou Windows 8, quittez Steam, et cliquez sur le raccourci que vous utilisez pour lancer Steam et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
veuillez également consulter cet article :
http://support.steampowered.com/kb_arti ... -IFHZ-2170
Si vous êtes sous Windows XP, suivez les étapes suivantes (à ignorer si vous êtes sous Windows 7 ou Vista)
1. Quittez Steam
2. Dans le menu démarrer, tapez "regedit" et clic sur ok.
3. Naviguez jusqu'a: HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREVALVE
4. Faites un clic droit et sélectionnez "permissions"
5. sélectionnez les cases autoriser pour : "Admin" "System" ainsi que "full control" et "read"
Le reste des étapes s'applique à toutes les versions de Windows.
Tout d'abord, veuillez vérifier l'intégrité du cache du jeu :
http://support.steampowered.com/kb_arti ... -QEUH-3335
Si le problème persiste, vous devez sans doute lancer manuellement des installations secondaires nécessaires pour ce jeu.
Quittez Steam
Naviguez vers votre dossier d'installation du jeu DayZ (Par défaut C:\Program files\Steam\Steamapps\common\DayZ\)
Lancez les fichiers d'installation suivants :
...\Steamapps\common\DayZ\_CommonRedist\DirectX\Jun2010\DXSETUP.exe
Redémarrez votre ordinateur et testez à nouveau le jeu.
Si le problème persiste, veuillez consulter ces articles :
http://support.steampowered.com/kb_arti ... 1&l=french
http://support.steampowered.com/kb_arti ... 8&l=french
Si malgré tout le problème persiste, l'assistance technique du jeu est assurée par l'éditeur. Veuillez les contacter directement pour plus d'informations :
DayZ Support
http://dayzgame.com/

Apres au bout d'un an les lois ont peut être changé...
Dernière édition par Hapax le 02 Avr 2014 19:19, édité 1 fois.
Raison: un minimum de civilité,svp,surtout pour un premier post...
frenzlive
 
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2014 18:26


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités