Remboursement d'un produit déféctueux commandé sur internet

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Remboursement d'un produit déféctueux commandé sur internet

Messagepar spiNOops » 19 Oct 2007 01:48

Bonjour,

J'habite en Suisse, et j'ai commandé dernièrement un article sur un site suisse. J'ai bien reçu le produit mais malheureusement, j'ai du le retourner car il était défectueux. Le vendeur très sympathique me l'a remplacé mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'en suis au 3e renvoi avec toujours la même déféctuosité!

Maintenant, j'aimerais me faire rembourser, car j'ai quand même investi quelques 600.- dans l'article.

Ma question est la suivante, est-ce que par simple lettre recommandée, je peux demander le remboursement? Est-ce que quelqu'un sait quelle(s) loi(s) s'applique(nt) dans ces conditions?

J'espère ne pas polluer le forum avec ce sujet mais j'ai effectué de nombreuses recherches et n'ai encore rien trouvé comme solutions (en Suisse en tout cas)!

Merci de votre aide. @ Bientôt.
Avatar de l’utilisateur
spiNOops
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2007 11:28

Messagepar Revjones » 19 Oct 2007 06:35

Il y a peut-être un début de réponse dans cette émission d'On en parle de la RSR, téléchargeable ici. Dans les grande lignes, le même droit que la vente en magasin s'applique, faute de lois spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar spiNOops » 19 Oct 2007 12:57

Ok, je vais écouter ça... Merci!
Avatar de l’utilisateur
spiNOops
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 2007 11:28


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités