Remembr > gestionnaire de presse-papier en multi-copies

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Remembr > gestionnaire de presse-papier en multi-copies

Messagepar Kappa » 06 Aoû 2017 15:19

Bonjour,

Image
Le presse-papier de Windows ne permet de conserver qu'un item à la fois et il est stocké en mémoire. Vous souhaiteriez trouver un équivalent mais ayant la capacité de conserver dans les mêmes conditions de sauvegarde volatile lors d'une session, plusieurs données copiées (images et textes) vous permettant de les intégrer facilement dans un article, un post... ou une présentation de logiciel :wink: .
Bien qu'il existe de nombreux logiciels permettant d'augmenter la capacité du presse-papier pour copier-coller un nombre illimité d'éléments, vous ne souhaitez pas devoir faire face à une multitude d'options, certes utilisables (... bien souvent une fois !), mais dépassant largement votre cahier des charges.
Résumons :
- un presse-papier comme celui de Windows,
- en mémoire,
- le temps d'une session avec effacement/nettoyage en fermeture,
- pas trop gourmand en mémoire ,
- et dont on ferait un usage de 100% des capacités :!: .
C'est simple, essayez Remembr.

Image
Remembr est un petit, mais puissant gestionnaire de presse-papiers. L'outil permettra de sauvegarder tout ce que vous placez dans le presse-papiers de façon permanente, le temps d'une session Windows. Remembr est un logiciel gratuit qui copie liens, textes et images et affiche le type de fichier par une icône spécifique, le nombre de caractères pour le texte, le format pour l'image, l'heure de sauvegarde ainsi qu'une visualisation du contenu. Des options de nettoyage partiel ou de liste et de presse-papier sont présentes. De plus, vous pouvez également copier facilement le contenu (temporairement ou sous forme de fichier) en appuyant simplement sur le bouton désigné. La copie partielle du texte est aussi possible ainsi que la sauvegarde en fichier sur votre machine tant pour ce texte que pour les images.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Remembr est l'application de gestion de presse-papiers la plus simple de Windows. Remembr est un utilitaire conçu pour étendre les capacités de votre presse-papiers, en vous permettant de stocker plusieurs instances de textes/images en même temps et de choisir ce que vous souhaitez utiliser. Par conséquent, vous ne pouvez jamais perdre ou écraser les paragraphes, par une nouvelle opération de copie. Vous pouvez parcourir les données, les enregistrer directement dans un fichier approprié tel que TXT ou JPG ou modifier le contenu des entrées textuelles avant de les copier dans le presse-papiers pour les coller dans les applications. Une recherche est fournie pour trouver toutes les données textes enregistrées par le programme.
Fonctionnalités spécifiques:
- Trouvez des éléments dans l'historique de votre presse-papiers.
- Conçu pour une utilisation minimale des ressources.
- Préserve des dizaines de formats d'image et de texte.
"

Image
- Version : 0.0.0.6 du 13/07/2017
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 805 Ko (EXE)
- Langue : anglais, arabe, brésilien, allemand, français, grec, russe, suédois
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10
- Analyse par VirusTotal: 1/64 au 05/08/2017 à 19h35 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Remembr
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Remembr

Image
- Remembr est livré en téléchargement sous forme de fichier EXE d'installation (Setup). Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible :

Image

- L'interface est à l'origine en anglais :

Image

...et un petit passage par le Settings ...

Image

... vous fournira une interface dans la langue du PC :

Image

- Le menu est réduit mais assure les fonctions de recherche, de vidage du presse-papier et d'effacement de la liste des copies :

Image

- A l'état repos, la consommation en ressource est faible :

Image

- Tout action sur la combinaison habituelle des touches CTRL+C engendre une copie :

* pour les images :

Image

y compris pour des grands formats :

Image

Image

* pour le texte :

Image

y compris les URL

Image

* une fonction Recherche est présente pour le texte :

Image
Le résultat est matérialisé par le changement de couleur de l'entête du fichier

- Il est possible d'éliminer les éléments copiés considérés comme "déchets" en visualisant préalablement leur contenu afin de réduire la charge mémoire :

Image

- De même le nettoyage complet de la liste des copies et le nettoyage du presse-papier sont prévues dans le logiciel :

Image

- Pour un usage plus commode vous pouvez aussi occulter l'interface par le bouton Caché, auquel cas il se retrouvera en zone de notification :

Image

... ou simplement le réduire dans la barre des tâches :

Image

- A l'issue de cette rédaction (pour ce post, par exemple) avec une trentaine de copies images (de quelques pixels à 4 écrans en 2880x900 pixels) et autant de morceaux de textes, Remembr se présente comme suit :

Image

... et le taux de charge en mémoire est passé de 9180 ko (à vide) à 57 652 Ko (en charge avec toutes les copies précédentes)

Image
En fin de rédaction d'article avec tout en mémoire dans Remembr et Explorateur Windows, Paint Shop Pro, Bloc-Note et 3 onglets Navigateurs Web ouverts, il restait encore 2.19 Go de Ram libre sur 4Go installés.

- Que se passe-t-il alors si vous Quitter le logiciel ? Et si vous le redémarrer lors d'une nouvelle session ou simplement par réactivation lors de la même session ?

Et bien, comme pour le presse-papier de Windows, vous perdez toutes les copies et vous redémarrez le processus. Ceci explique aussi pourquoi
seule l'heure apparait sur chaque copie et non pas l'ensemble date+heure :

Image

- Enfin si vous n'avez plus besoin des images copiées dans une session vous pouvez toujours Ne pas conserver les images pour alléger éventuellement la charge mémoire :

Image

- Dernière précision, un nouveau démarrage du logiciel efface le contenu global des copies précédentes, mais conserve la dernière copie faîte comme le presse-papier, tant que le nettoyage du presse-papier ne soit pas actionné...

Image

Image
Grâce à l'interface utilisateur très intuitive et aux fonctions faciles à utiliser, Remembr est une application utile, surtout si vous devez traiter de grandes quantités de texte régulièrement, sans oublier les images. En outre, le fait qu'il puisse stocker plusieurs éléments en même temps et offrir des prévisualisations de leur contenu fait de l'application un bon gestionnaire basique de presse-papiers par rapport au cahier des charges initial ! Remembr est un logiciel qui mérite le détour, voir un test :wink:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2244
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités