remerciements , félicitations et suggestions...

Lien cassé, image manquante, faute d'orthographe, etc... Décrivez-moi sur ces pages, les problèmes que vous rencontrez avec le site. Ce forum est le moyen d'entrer en contact avec les administrateurs et les modérateurs.

Modérateur: Modérateurs

remerciements , félicitations et suggestions...

Messagepar scoubi » 11 Juil 2006 13:35

:-D bonjour à toute l'équipe .
dans l'ordre , mes remerciements car j'ai grâce à vous pu connaitre de nombreux logiciels avec des présentations et commentaires de qualité.

mes félicitations pour les même raisons , en espèrant que vous continuerez dans la même souche et le mêm esprit...merci .

:shock: quelques suggestions:
Pourquoi ne pas noter les logiciels que vous présenter ?

Dans la présentation par catégorie , je verrai bien une info bulle ou un petit commentaire à coté de la liste des logiciels.
De même , un étiquetage par fanaux (pluriel de fanal, en clair une signalétique) montrant si c'est du freeware , s'il y a une version française.
Encore et toujour pour ce classement par catégorie , pouvoir cliquer sur le liens de la catégorie (par exemple "anti-spyware") et voir la liste avec un bref commentaire du logiciel listé dans la catégorie.


Mais encore, toutes ces suggestions n'enlèvent en rien à la qualité de votre site.....

merci à tous
scoubi
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2006 13:17

Messagepar Renard » 11 Juil 2006 14:57

:dog: Salut scoubi !

Bienvenue sur le forum de Libellules ! Tu verras c'est super ! :0-0:
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Messagepar phanou » 11 Juil 2006 17:41

Et bien scoubi, bienvenue sur le fourm!

Je te remercie pour ce premier message, et de "mettre à l'honneur" l'équipe qui bosse dur pour ce site, les admin en tete.

Je peux t assurer que tes suggestions seront étudier, en tout cas elles semblent interresantes à 1ere vue!!

Encore merci à toi, et à bientot ! :wink:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Falkra » 12 Juil 2006 10:48

Bonjour, nous avons un peu regardé la chose, il est possible d'installer un outil de notation, mais qui attribue une note au billet, plus qu'au logiciel, ce qui revient +/- au même pour la plupart des billets, consacrés à des programmes. Mais, tu parles du blog, ou bien des pages "classiques" du site ? Là j'étais en mode blog. :lol:

Pour l'étiquetage, il s'agirait de petites icônes pour dire XP, 9x, Me par exemple, taille smiley, pour aussi freeware, open-source shareware, et des mini drapeaux pour les langues ? Ca j'y ai pensé pendant un moment... :-D

Pour la liste des catégories, elle est très longue, car c'est un index, et ajouter des commentaires la rendrait atrocement longue au lieu de très longue. Pour un affichage rapide en bref commentaire genre aperçu, je vais regarder.

D'autres amateurs (micro sondage discret) pour un système de notations ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bororo » 12 Juil 2006 23:51

salut
Pas dénué d'interet ce systeme de notation pour les logiciels.
On pourrait définir une couleur pour chaque type:bleu pour gratuit,vert pour période d'essai et rouge pour payant
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: remerciements , félicitations et suggestions...

Messagepar ppkc » 13 Juil 2006 03:41

scoubi a écrit: Pourquoi ne pas noter les logiciels que vous présentez ?


Bonjour,

Noter les logiciels chacun dans sa catégorie permettrait d'établir un classement des plus populaires d'entre eux ce qui éviterait aux débutants des hésitations et prises de décision risquées engendrant parfois des expériences malheureuses.

Encore faudrait-il savoir pour chaque logiciel s'il est du niveau "débutant" (D) "confirmé" (C) ou "expert" (E).

Une autre facilité appréciée des débutants est de pouvoir (ainsi que cela se fait pour les recettes de cuisine) imprimer la page du logiciel qui l'intéresse.
Il n'est en effet pas facile, lorsqu'on ne connaît pas même la signification des termes informatiques, de mémoriser en plus toutes les fonctions d'un programme.

Mais que les administrateurs du site (lesquels fournissent déjà un travail exceptionnel) se rassurent : les "imperfections" dans la présentation des logiciels ont en contrepartie pour mérite de faire vivre le Forum,.. espace d'échanges et de communication !

En effet, si tout était parfait, qui poserait encore des questions ?

Cordialement.
ppkc
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Messagepar Brouette » 13 Juil 2006 05:53

Et pourquoi pas pour éviter d'alourdir la rubrique tout en l'étoffant ne pas rajouter à la fin de chaque catégorie une petite ligne " dans la même catégorie" suivie de liens vers des logiciels vous plaisant moins ou que vous n'avez pas eu le temps de bien tester mais qui peuvent quand même faire le bonheur de certains d'entre nous ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar scoubi » 13 Juil 2006 10:31

Pour suivre un peu l'idée de Brouette, quand on est sur le blog et qu'on classe par catégories , il serait interressant de pouvoir cliquer sur l'entête de la catégorie (par exemple "anti-virus") et se retrouvait sur une nouvelle page avec seulement les logiciels concernés et là pouvoir mettre ainsi de petits commentaires .
Je suis assez d'accord avec PPKC pour noter les logiciels avec un classement des plus populaires.
l'idée des pavillon de couleur me plait bien aussi...
mais c'est vrai , ce n'est pas moi qui bosse :oops:

merci à toute l'équipe.
scoubi
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2006 13:17

Messagepar Falkra » 13 Juil 2006 19:48

scoubi a écrit:Pour suivre un peu l'idée de Brouette, quand on est sur le blog et qu'on classe par catégories , il serait interressant de pouvoir cliquer sur l'entête de la catégorie (par exemple "anti-virus") et se retrouvait sur une nouvelle page avec seulement les logiciels concernés et là pouvoir mettre ainsi de petits commentaires .


Ben ça, en lciquant dans la colonne de droite (ou par la page d'accueil), on obtient la liste des logiciels de cette catégorie, en détail. Ce n'est pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scoubi » 17 Juil 2006 10:48

Je n'avais pas vraiment vu ça.c'est vrai que c'est largement suffisant.
je ferais plus attention la prochaine fois... :)
merci falkra
scoubi
 
Messages: 11
Inscription: 11 Juil 2006 13:17


Retourner vers Courrier des lecteurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités