Remise a niveau de mon PC pour 500€ max

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Remise a niveau de mon PC pour 500€ max

Messagepar justin512 » 24 Aoû 2010 17:58

Bonjour,
J’ai actuellement un ancien PC Acer (qui tourne sous Windows XP ; j’ai explosé mon ancien moniteur) et j’aimerais l’actualiser en changeant la carte graphique, le processeur, la carte mère et acheter de la mémoire vive et un nouveau moniteur. J’avais a la base un budget de 400€ pour le tout mais je peux sortir 500€ parce que aussi non c’est un peu short.
J’aimerais pouvoir faire tourner des jeux, ableton (programme de composition musicale), éventuellement des programmes comme photoshop ou des programmes de vidée et surtout pouvoir regarder des films et jouer en HD. Est-ce que c’est possible pour ce budget ?
J’ai vu (sur rue du commerce) qu’il y a déjà des moniteurs pour 169€ qui sont LED et Full HD donc je vais surement prendre ça.
Est-ce que vous pourriez m’aider parce que j’ai peur d’acheter des composants qui ne vont pas ensemble.

Merci,
Justin
justin512
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2010 17:12

Re: Remise a niveau de mon PC pour 500€ max

Messagepar genesis66 » 25 Aoû 2010 07:08

Juste 1 ou 2 remarques :

- Il y a beaucoup de chances que tu doives aussi changer ton boitier et ton alim (puissance nécessaire plus élevée et ventilation adéquate)
- Pour l'écran, fais attention. Rien ne sert d'avoir un full HD avec un pitch trop fin. Tu ne verras pas la différence et tu auras besoin de plus de puissance
- Acheter pour 500 euros un pc + écran pour jouer au derniers jeux, pas sur que ce soit suffisant :?
Avatar de l’utilisateur
genesis66
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 07 Fév 2008 11:54

Re: Remise a niveau de mon PC pour 500€ max

Messagepar justin512 » 25 Aoû 2010 12:03

Salut,
limite, ce que je peux faire, c'est acheter un bête écran d'occasion en attendant donc on aurait un budget de 400-450 juste la tour.
Je ne joue pas très souvent mais de temps en temps, je me prends des trip avec des jeux du style le nouveau GTA

Merci :)
justin512
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2010 17:12

Re: Remise a niveau de mon PC pour 500€ max

Messagepar igor_206 » 27 Aoû 2010 19:36

Alors un pc qui ne m'a pas coûté cher(mais qui nécessite de la ram d'occase)
est:
Un boîtier de chez Phoenix(ils en vendent sur chronomicro.ch) très bien ventil, 200.-, un proco amd xII $ 3Ghz overclocké à 3.5ghz.
Une alimentation pas trop chère à 750Watt, une carte mère Gigabyte MA970XT-ud4p,
3x2 gigas de ram à 1333mhz,
et une carte grpahique Nvidia 9600,
et je me tape de très bon trip sur gta4.
Ce pc m'as coûté à peu près 650.-.J'ai tout acheté sur chronomicro.ch sauf la ram sur Ebay
Webmaster cherche du travail, contact en message privé!
igor_206
 
Messages: 32
Inscription: 26 Déc 2009 18:00
Localisation: Curtilles


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités