Remise en route après formatage

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Remise en route après formatage

Messagepar Alfonso » 29 Juin 2008 12:57

:oops: Bonjours a tous.
Après un méchant virus, j'ai du formater mon disque dur. J'ai reçu mon pc par mon employeur et je n'ai eu qu'à l'allumer pour qu il fonctionne.

Le problème c'est que vu que je n'ai pas de cd d'installation, j'ai utilisé un windows xp famillial que j'avais acheter il y à quelques années de ça pour le formatage et la réinstallaton.

Tout c est bien passé jusqu'au moment ou je suis allé voir dans le gestionnaire de périfériques ou j'avais le triangle jaune sur :
Autre périférique de pont PCI.
Contrôleur de bus SM.
Contrôleur de bus.
Contrôleur de bus USB.
Contrôleur PCI de communications simplifées.
Contrôleur vidéo (compatible VGA ).
PCI Device.
USB Device

Je pense qu'il me manque tous ces pilotes.
Comment faire maintenant pour que mon pc refonctionne correctement ?
J'ai essayé d'installer une carte réseau standart pour avoir acces à internet, mais sa ne fonctionne pas !

Bien sur le cd d'install. à disparu de la circulation.... :(

Je suis vraiment dans la M..... et mes connaissances ne sont pas assez importante pour m'en sortir seul.
Je l'aurais bien apporté dans le magasin ou mon patron la acheté.... mais économiquement.... c'est pas sa !!!!!

Alors merci à vous tous et à votre expérience si vous connaissez un moyen de le faire refonctionner.

Amicalement Alfonso
Alfonso
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2008 12:32

Re: Remise en route après formatage

Messagepar ppkc » 29 Juin 2008 13:16

Alfonso a écrit:Je pense qu'il me manque tous ces pilotes. Comment faire maintenant pour que mon pc refonctionne correctement ?


Bonjour,
Trois adresses qui peuvent t'aider à trouver la solution :
http://driveragent.com/?PHPSESSID=i1cmvkodvro8qj701bmqptms27&PHPSESSID=i1cmvkodvro8qj701bmqptms27
http://www.touslesdrivers.com/indexphp?v_page=29[url][/url]
http://www.touslesdrivers.com/
Courage,.. tout "problème" a une "solution".
:wink:
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France

Re: Remise en route après formatage

Messagepar Alfonso » 06 Juil 2008 19:24

Merci pour tes infos, elles m'ont beaucoup aidé.
J'ai réussis à trouver tous les pilotes, pour ce faire j'ai démonté le processeur en cherchant des infos pour mes pilote manquant.......MAIS VOILA !

Surtout ne rigole pas :wink:

Je n'arrive plus à le placé comme il faut dans le socket.
Ma carte mère est une ASRock AliveNF4G-DVI et mon processeur un AMD Sempron 3600+

Il y a t il un truc à faire pour bien positionner le processeur dans les trous du socket ?

C'est Gallère.... dans les livre et revue on ne trouve pas "l'expérience"

Merci pour ton aide

Al
Alfonso
 
Messages: 2
Inscription: 29 Juin 2008 12:32

Re: Remise en route après formatage

Messagepar Falkra » 06 Juil 2008 19:28

Bonsoir,

il y a un sens et un seul; avec des détrompeurs. On ne peut pas mal installer le processeur sans plier des pattes.
- Vérifie les pattes. (argh)
- Regarde où se trouvent les espaces libres, et la petite marque qui indique le sens.
Ce coin correspond à un coin du socket, qui possède le même symbole en creux.

Ceci est un exemple, avec un socket 939, ta carte mère peut être différente, mais généralement c'est le même principe.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Remise en route après formatage

Messagepar ppkc » 07 Juil 2008 02:05

Alfonso a écrit:Merci pour tes infos, elles m'ont beaucoup aidé. J'ai réussis à trouver tous les pilotes, pour ce faire j'ai démonté le processeur en cherchant des infos pour mes pilotes manquants, MAIS VOILA (...) Je n'arrive plus à le placer comme il faut dans le socket. Y a-t-il un truc à faire pour bien positionner le processeur dans les trous du socket ?


Suis content d'avoir pu t'être utile pour les pilotes.
Pour le reste, heureusement,.. FALKRA est là !
Bon courage à toi.
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux (Bernard Pivot).
Avatar de l’utilisateur
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 356
Inscription: 27 Mar 2005 02:06
Localisation: Alsace / France


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron