Remise état d'usine A3 2016

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Remise état d'usine A3 2016

Messagepar positive » 26 Juil 2017 18:39

Bonjour j'ai besoin d'aide pour que J’effectué une remise d’état d'usine de mon Samsung A3 2016 je voudrait plus d'apli sauf seul d'origine mais comment dois-je faire pour ni perdre aucun contact photo et divers docs avec le logiciel Smart Switch je maîtrise pas bien pourriez vous être simple dans vos explications


merci bien a vous
positive
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juil 2017 00:18

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar Dell » 26 Juil 2017 20:43

hello positive

avant tout il faut effectuer, au préalable, une sauvegarde de tes données.

ensuite regarde ici pour :arrow: Comment réinitialiser votre Samsung Galaxy A3 2016 ou A5 2016 ?

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar positive » 27 Juil 2017 00:27

Supa super
Dell suis arrivé ton aide ma rendu service
positive
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juil 2017 00:18

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar jbernet » 27 Juil 2017 19:43

Salut positive,

Je profite de ce poste pour te poser une question, ma femme et mon fils ont aussi un A3-2016 avec le meme pbs, a savoir que le mode "selection de l'opérateur manuel" est bugué..

En fait des qu'il detecte un opérateur plus puissant il passe en roaming, apres des 10ene de mails au support Samsung on m'a fait comprendre que c'est du a l'opérateur et pas un bug, ce qui est bien sur faux, comme un a une sim Suisse Sunrise et il passe souvent sur Orange FR, l'autre a une sim Francaise Bouygues et switch sur Swisscom ou Salt.
En plus ces A3 ont remplacé une Pomme et un Nokia avec les meme sim et jamais eu ce problème.

Apres avoir expliqué ca au support Samsung ils m'ont demandé de verifier que j'avais le dernier firmware et faire un "factory default reset" et comme prévu ca rien résolu.

As tu constaté ca sur ton A3 (si tu est en zone frontalière ou on recoit aussi bien les opérateurs CH que FR) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar Renard » 28 Juil 2017 18:36

Hello
Moi, ce que j'ai eu une fois, c'est qu'au bord du lac Léman (à Rolle par ex.), les téléphones ne sont pas forcément pris en charge par Swisscom. Du coup tu payes du roaming. Je leur ai téléphoné et ils m'ont proposé une petite manip (que je ne sais plus comment) qui fait que les appels pour la Suisse ne passent plus du tout par la France.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar jbernet » 28 Juil 2017 20:11

Salut,

Bien sur, mais tous les téléphones "normaux" n'ont pas de soucis quand tu selectionne "oprateur manuel" et que tu choisis Swisscom, si tu est hors zone, il switch pas a l’insu de ton plein gré...

Il te marque "NO SERVTCE, urgence only"

J'ai un encore un Samsung S4 plus ancien, il a pas ce soucis, et comme le support ne veux pas admettre que le firmwaire du A3 2016 est bugé, j'aimerais bien que un possesur de ce meme modèle, si possible avec un FW plus ancien, comme mes 2 A3 on le meme (le dernier dispo), me donne un avis.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar positive » 29 Juil 2017 00:32

Bonjour
jbernet

pour vous répondre exactement j'ai Swisscom Salt avec un abonnement orange suisse et avent que j'aille swisscom avec salt orange je n'avais jamais ce soucis d’opérateur lorsque je suis en France bien souvent ça viens et me dit que je suis sur réseau français !! et ça coûte cher

j'ai jamais pensé a téléphoner support Samsung
mais a mes avis c'est bien un bug de a3 2016 !!

si ça vous vous on peut échanger sa plus précisément avec Skype !!

a très bientôt
bon weekend a vous
positive
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juil 2017 00:18

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar jbernet » 31 Juil 2017 09:33

Hello,

Merci Positive pour ton feedback, j'ai eu des échanges avec le support Samsung en France, qui ont commencé par me prendre pour un couillon en m'expliquant comment selectionner un opérateur manuellement...

Je vais essayer avec Samsung dans un autre pays, mais si ca se trouve je tomberais sur les meme au Maroc :mrgreen:

De toutes facons si ils veulent pas corriger le FW sa restera sans solutions.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Remise état d'usine A3 2016

Messagepar positive » 31 Juil 2017 10:43

Kikou ; jbernet

merci de ta réponse
pas sérieux dutout de Samsung !!!
pas sérieux !!!
cela doit être corrigez de Samsung !!!

Bonne semaine
positive
 
Messages: 33
Inscription: 13 Juil 2017 00:18


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron