Remplacement de fichier système impossible...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Remplacement de fichier système impossible...

Messagepar Airwave » 17 Oct 2009 13:30

Hello à tous,

Je viens à vous cette fois pour essayer de trouver une réponse à ma question, le problème en lui-même ayant deja été résolu.

En fait je souhaiterais remplacer le fichier C:\Windows\System32\browseui.dll sous Vista X64 SP2.

J'en ai pris la propriété et j'ai modifié les ACL pour pouvoir en avoir le full control.

Cela fait j'ai essayé de l'écraser avec un commande console en mode administrateur. Bon évidemment ca ne marche pas, il me dit:
Code: Tout sélectionner
Overwrite c:\Windows\System32\browseui.dll? (Yes/No/All): Y
The process cannot access the file because it is being used by another process.
        0 file(s) copied.


Du coup voila ma question, quel est donc ce process qui bloque l'accès à ce fichier? J'ai installé LockHunter 64 qui me dit qu'il n'y a rien qui le bloque...

J'ai deja réussi à remplacer ce fichier en mode sans échec avec console. Ca marche mais bon j'aimerais bien comprendre... Sous XP on pouvait trouver la cause assez facilement, sous Vista c'est la croix et la bannière... Qu'en penser-vous?

Ah cette fois ca serait vraiment cool que quelqu'un me réponde, j'accumule les topic sans réponse lol
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Remplacement de fichier système impossible...

Messagepar Iznogoud » 28 Oct 2009 21:38

Salut
http://www.what-is-exe.com/filenames/browseui-dll.html
Ca serait pas parce qu'un service d'IE est lancé derrière ? ou IE lui-même ?
Je te donne des pistes pour ne pas que tu reste trop triste mais google reste assez vague ;)
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités