Renderer, DirectX, etc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Renderer, DirectX, etc

Messagepar lelion » 28 Oct 2008 22:18

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un simulateur (en fait deux) dont un pose problème et pas l'autre.
Travaillant sous Vista Home, après avoir fini l'installation (message "installation réussie" vu) et redémarré, un message d'erreur apparait qui dit (traduit de l'allemand)

Le Renderer ne peut être initialisé. L'interface DirectX ne peut être installée. Le programme s'arrête là (en fait n'a pas commencé)

détail intéressant : lors de l'installation, via cd, une version DirectX 9.0c est installée. Alors que Vista possède déjà la V10 !
L'installation a été faite en ayant pris soin de désactiver pare-feu et antivirus (selon recommandation du fabricant)
J'ai essayé de refaire une installation "par dessus" mais option "réparer le programme" = sans succès.
J'ai fouillé un peu sur google et ce site, mais pas grand chose en rapport avec mon cas.
J'ai posé la question au support du fabricant, mais en allemand c'est pas évident et toujours pas reçu de réponse.

Vos avis sont les bienvenus !
:)
Stephan - utilisateur  intégral !
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels