J'ai demandé à Swisscom une solution pour reprendre la main sur mon routeur netopia 3347NWG,
A savoir ne pas avoir besoin de passer par leur site pour paramétrer mon routeur.
cette procédure permet à nouveau d'utiliser le Netopia avec un autre provider

Il faut savoir que le dernier Firmware a été récemment installé dans mon routeur à mon insu.
Bilan : plantage complet du Wifi (changement de la clé WPA, du mot de passe routeur et de sa configuration).
Avec en plus l'obligation de passer pas le portail Swisscom pour manager mon routeur.
Je ne vous explique pas la rage pendant les recherches avant de comprendre ce qui s'était passé...

En faisant cela, Swisscom gère les accès Wifi et pourra donc utiliser une partie de votre bande passante
pour des services tiers... payants bien sûr (voir leur offre wifi itinérante ?). Qui paie la ligne ?

Il verrouille aussi l'utilisation de l'appareil avec des autres providers.

Après une échange musclé d' E-Mails, voici ci dessous la solution finalement proposée.
PREAMBULE : NOTER (Prinscreen) LE PARAMETRAGE ACTUEL DE VOTRE ROUTEUR
1. Téléchargez et sauvegardez le dossier depuis le lien ftp.bluewin.ch/software/.sku
2. Débranchez la ligne téléphonique de votre routeur (câble violet)
3. Procédez à un reset de votre routeur
4. Décompressez le dossier, lancez le "Setup.exe" et suivez l'assistant
Dès que la mise à jour aura été effectuée, le routeur ne se configurera plus du tout automatiquement (connexion et sans fil). Il faudra ensuite remettre la connexion internet et configurer le sans fil manuellement.
Petite précision, je viens juste d'essayer . C'EST REVERSIBLE

Si le lien ne devait plus exister... MP et je l'envoie