Rendre un fichier en .nrg exécutable

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Rendre un fichier en .nrg exécutable

Messagepar groffliers » 07 Déc 2009 23:10

Bonjour j'ai récupéré une application qui décompressée est en .nrg , cette application a besoin d'un support ( rappel des consignes ) pour être lancée , je voudrais donc graver un cd avec cette application pour qu'elle se lance sur un pc windows , mais je voudrais aussi que sur le cd figurent les consignes de fonctionnement ds un fichier .doc - Comment passer du fichier en .nrg à un fichier exécutable ?
Pourrait-on me donner la manip de création de cd pour windows et pour debian ? sur debian j'utilise gnomebaker . merci
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Rendre un fichier en .nrg exécutable

Messagepar Hapax » 08 Déc 2009 01:18

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Rendre un fichier en .nrg exécutable

Messagepar werewolf » 08 Déc 2009 15:21

Hello !

Un fichier nrg est une image de CD (ou de DVD, au choix), et n'est donc pas un fichier compressé (même s'il est possible de lire le contenu d'un fichier nrg avec certain programme de compression, comme WinRar). D'où ma question de le transformer en "exécutable".

Ce qu'il est possible de faire, vis-à-vis de ton fichier doc, c'est d'utiliser un logiciel comme Magic ISO, pour insérez ton fichier doc "dans" ton image nrg. Une fois cela fait, tu pourras graver ton image et obtenir un CD (ou DVD) que tu pourras lire avec WIndows, et éventuellement d'autres OS.

Affaire à suivre...
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels