Renommer un MP3

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Renommer un MP3

Messagepar Airwave » 20 Oct 2003 13:48

Bonjour tout le monde!

Comme cité quelque part ailleurs Easy Recovery m'a récupéré toute ma collection de mp3... Mais il est pas très cool, il me les a récupérés dans le nom de fichier... Ca ressemble a peu pres a ca:

FIL00214.MP3

La question est de savoir s'il existe un programme permettant de renommer le fichier en fonction des id3, que j'avais remplies avec soin, heureusement....

J'ai deja essayé 2 programmes sans succes... Mais dites toujours ca m'aiderait bien parce qu'il y en a quand meme plus de 1300....

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Revjones » 20 Oct 2003 16:25

TagScanner marche plutôt bien et est configurable au possible. Si tu ne l'as pas encore essayé...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar malserung » 20 Oct 2003 19:10

salut
Je te conseil foobar il est pas mal du tout mais pas si facile a prendre en main...
telechargement : http://www.foobar2000.org/

voila ++
Avatar de l’utilisateur
malserung
 
Messages: 5
Inscription: 14 Aoû 2003 23:53

Messagepar scaphoide » 20 Oct 2003 21:51

Il ya aussi Setfilename
un petit programme pour renommer ses fichiers vachement utile

http://bruno.caillaud.free.fr/a_prendre.htm#SetFileName

SetFileName est un utilitaire pour renommer les fichiers en lot. Il permet de nombreuses fonctions :
- Supprimer : les [n] premiers caractères, les [n] derniers caractères, du [nième] au [mième] caractères, tout ce qu'il y a avant [Chaine], tout ce qu'il y a après [Chaine], toutes les occurrences de [Chaine], tous les espaces, tous les accents,
- Remplacer : [Chaine1] par [Chaine2], tout par [Chaine], l'extension par [Extension], tout par [TAG] (MP3/WMA), tout en majuscule, tout en minuscule, en majuscule du [nième] caractères à [mième], en minuscule du [nième] caractères à [mième]
- Ajouter : [Chaine] au début, [Chaine] à la fin, [Chaine] à la [nième] postion, [Chaine] avant [Chaine2], [Chaine] après [Chaine2], [Numéro] au début, [Numéro] à la fin, [Numéro] avant [Chaine], [Numéro] après [Chaine]
- Déplacer: Les [n] premiers caractères à la fin, Les [n] premiers caractères à la position [nième], Les [n] derniers caractères au début, Les [n] derniers caractères à la position [nième], Les [n] caractères de la position [nième] à [mième]
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité