Renseignement sur le cable

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Renseignement sur le cable

Messagepar Nancy » 05 Mai 2004 11:06

Voilà je dispose comme connection le cable ( en belgique ) , je voudrais changez d'ip quand je le désire mais elle ne change pas tous les jours , j'ai téléphone au fournisseurs , ils m'ont répondu que l'ip changais n'importe quand ca dépend du serveur.

Donc voilà si il y aura une commande a éffectué dans le dos ou autre part pour changez d'ip , car j'en ai besoin pour certains prog.

Merci d'anvance
Nancy

Messagepar no_fx » 05 Mai 2004 12:35

:? A part éteindre ton modem/routeur assez lougtemps de 1 à 10 min, je vois pas vraiment ce que tu peux faire!
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 05 Mai 2004 12:57

En 1er, tu dois liberer ton ip:

98 ou millenium: demarrer, executer, winipcfg ==> liberer (release en anglais)
2000 ou xp: demarrer, executer, cmd, ipconfig /release

tu dois laisser eteindre la machine derriere ton modem (routeur, pc..) un certain temps (qui depend du temps ou le serveur dhcp controle les ip en cours). Il est clair que si tu debrance ton pc pendant les "heures pleines" (je veux dire par la ou tout le monde se connecte) tu attendra moins longtemps pour que ton ip que tu viens juste de liberer soit reprise par qq1 d autre.

Mais je vois pas trop l interet..... :?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anthrax132 » 05 Mai 2004 13:32

Effectivement,pour pouvoir changer d'ip,il faut que ta machine soit deconnectee du reseau lorsque le bail de connexion expire.
Selon le fournisseur d'acces,ce bail differe.
Pour connaitre le prochain moment d'expiration de ton bail (sous XP),il faut proceder comme suit

- aller dans demarrer -> executer
- taper CMD et valider
- dans la fenetre qui va s'ouvrir, taper "IPCONFIG /ALL" (avec les espaces)
- regarder a la ligne "Bail expirant...";c'est en fait la date a laquelle ton IP changera si ton ordi n'est pas connecte.

Voila,j'espere que ca aidera,meme si comme le dit Phanou,je ne vois pas trop l'interet
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Nancy » 06 Mai 2004 11:52

Donc voilà suite à vos réponses , j'ai fait ce qu'il fallait faire , regarder le bail expirant , mon pc était éteint a ce moment là même ma connection débranché , ce matin mon ip était tj la même , j'ai même fait un release pour mon ip dans le dos , rien tous reste comme il était avant , mais c'est spécial que je ne change pas d'ip par le cable ,es ce qu'il y a aurait encore des autres solutions ????????????????????????????
Nancy

Messagepar phanou » 06 Mai 2004 12:47

juste pour etre sur, quand tu fais release, ton ip passe à0.0.0.0?
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nancy » 06 Mai 2004 14:05

oui tout se mets a 0
Nancy

Messagepar phanou » 06 Mai 2004 14:15

reste a voir si tu a juste eteinds ton pc durant la fin de bail...

Ce que tu peux faire, c est release/renew ==> regarde la duree du bail (exemple 2h), tu release l adresse ip et tu coupe le pc pendant le double du delai. (pq==> parceque certains FAI lie l adresse ip a l adresse mac; et souvent controle a la moitie du bail).

Et j ai toujours pas compris l interet... :wink:
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anthrax132 » 07 Mai 2004 11:48

Dans le pire des cas,demande a ton FAI si il n'aurait pas passe ton adresse IP en statique par megarde

Sinon,donne nous plus de precision sur ce FAI,ca pourrait peut-etre aider (quelqu'un a peut-etre deja eu un cas similair avec celui-ci)
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Anthrax132
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar redge » 22 Mai 2004 11:54

si c'est un modem CATV relié par Ethernet à l'ordinateur

il serait judicieux de libérérer l'adresse IP sur la console du modem CATV et pas sur ton ordinateur si modem CATV a cette fonctionalité !

Comme dit Phanou,
à mon avis, tu as une adresse MAC qui fait fois,
tant que le serveur DHCP est en service. il ne libère pas l'adresse IP, C'est seulemet de leur coté que l'adresse IP se libère sil il modifie leur leur serveur DHCP pour une raison quelquonque ! (maintenance pour la plupart du temps)

le client peut s'évertuer à vouloir changer d'adresse IP, rien n'y fera.
le fai seul décide de libérérer le bail lors de la maintenance si nécessaire.

enfin, faut voir le contrat si ip statique ou pas !
Certains sur ADSL avait des connexion de ~1000h sans changement d'ip, cela signifie serveur stable ! aucune maintenance !

voyez-vous la différence ?
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)