renseignement sur linux

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

renseignement sur linux

Messagepar antrax » 08 Mar 2005 18:51

Bonjour ,je suis sur windows xp pro et je minteresse a linux mais je ne sait rien de lui pouriez vous men dire plus ? comment sa fonctionne ,les qualitées ,les defauts ect.
Deuxieme petite question puis je avoir en ayans partitioner mon ddr ses deux systeme dexploitation, si oui comme faire au mieux pour une gestion des deux?
Merci beaucoup pour vos futur reponse et bonne soirée ou journée. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
antrax
 
Messages: 30
Inscription: 05 Mar 2005 23:28

Messagepar Sangoku » 08 Mar 2005 19:04

Salut, commences par là :arrow: http://www.lea-linux.org/
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar eVs » 08 Mar 2005 19:59

Je conseille souvent de ne pas vendre son vieux pc et de l'utiliser comme laboratoire

linux n'est en aucun cas comparable à windows, il faut y investir du temps, lire, étudier....

je pense mais cela n'engage que moi qu'un cours unix de base n'est pas inutile (mais je suis un vieux de l'informatique :learn: )
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53

Messagepar Francis » 17 Mar 2005 18:02

Hello,
Etant parfaitement novice sur Linux, la première chose que je dirai, c'est qu'on ne peut pas encore se passer de Windows complètement.
Pour ma part, en ayant essayé Linux il y a quelques années (2 ou 3 sauf erreur), je peux dire que maintenant c'est presque "le jour et la nuit; Linux et devenu beaucoup - beaucoup - beaucoup plus simple qu'à l'époque.
Donc, ayant fait de mauvaises expériences et perdu presque toutes mes données, j'ai opté pour la configurations suivante:
- j'ai un dique dur interne sur lequel je conserve toutes mes données
- ensuite, j'e me suis procuré deux tiroirs amovibles, chacun étant équipé d'un disque dur; l'un avec Windows et l'autre avec Linux
Cela me permet de faire tous les essais avec Linux, même les plus grosses bêtises, sans compromettre mes données ou ma productivité avec Windows.
Pour moi, je trouve que c'est la solution la meilleure et la plus sûre.
On peut bien entendu installer Linux et Windows sur le même disque dur, cela ne pose pas de problème; mais attention à installer d'abord Windows et ensuite Linux. Au démarrage de l'ordinateur tu peux choisir si tu veux travailler avec Windows ou Linux.
Francis
 
Messages: 9
Inscription: 17 Mar 2005 17:41


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron