réparation XP désastreuse

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

réparation XP désastreuse

Messagepar Triton » 05 Avr 2007 10:54

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon système était devenu un peu instable. Le dernier scandisk n'y avait rien changé. J'ai donc décidé d'effectuer une réparation XP.

J'ai lancé l'installation sur boot CD puis choisi "R" pour réparer. La réparation s'est déroulée tout à fait normalement jusqu'à la page où windows XP propose de redémarrer soit en mode sans échec, soit en commande invite sans échec, soit avec la dernière configuration stable, soit Windows normalement. Là, quelque soit le mode de démarrage que je choisisse, windows se lance et revient systématiquement et inlassablement sur cette dernière page.

J'ai tenté 3 fois la réparation mais rien à faire. Connaissez-vous une procédure qui me permette de lancer windows sans perdre toutes les données qui se trouvent sur le disque ?

Dans le cas contraire, comment réinstaller windows sans devoir formater car je vous avoue que réinstaller les nombreux pilotes va être la croix et la bannière pour moi.

Merci de bien vouloir m'aider.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar noisette » 05 Avr 2007 16:30

Bonjour

tentez, via la console de récupération, la trilogie chkdsk /f, fixmbr et fixboot.

Quant aux données, elles ne sont pas perdues : BartPE ou Live-CD (par exemple, le trés bon Kaella).

Tenez au courant et bon courage.
Image
noisette
Libellulien
Libellulien

Messagepar Triton » 05 Avr 2007 17:23

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Triton » 11 Avr 2007 22:13

Impossible d'accéder à la console de récupération, l'ordi ne s'allumait pas et rebootait sans cesse. J'ai dû réinstaller windows XP et j'ai passé deux jours à tout remettre mes programmes et autres fichiers.

Heureusement, j'avais fait des copies de sauvegarde et je n'ai presque rien perdu. Je n'ose plus cliquer sur mon DD en slave qui m'a fait le souci de peur que cela ne recommence. Comment puis-je le formater sans risquer de toucher système ? Il refuse de se formater par XP.

Dans le doute, je préfère l'enlever...

Merci de votre aide.
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar noisette » 11 Avr 2007 22:59

Bonjour

il n'y avait pas de raison a priori de ne pouvoir accéder à la console
surtout si XP a accepté de se réinstaller dessus.

Si vous souhaitez formater, sans rique pour votre système actuel, vous pouvez utiliser un LiveCD, Bart PE , ainsi que de consulter l'incroyable topic de kool .

Bon courage.
Image
noisette
Libellulien
Libellulien

sissou

Messagepar sissou » 12 Avr 2007 05:15

salut , la prochaine fois pense a ghoster ton dd boot . 1go/min . et l affaire est regler . norton ghost existe sous xp bien sur mais quand l ordi est planter .. !!! c est pour cela qu il est preferable d apprendre a ghoster sous un vrai dos . il faut bien sur penser a chaque modif de la config du pc a faire un nouveau ghost . voilou .. bye
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar AloukAr » 13 Avr 2007 07:53

je pense a un truc c'est que la reparation xp c'est installer puis R... et si tu veux recup tes data tu mais ton HD en slave... mais tous ca a l'air trop tard...
AloukAr
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 13 Avr 2007 07:57

Il semble que XP soit maintenant trop patché pour supporter une réparation, l'opération remplaçant seulement certains fichiers système par des vieilles versions (en laissant aussi des fichiers plus récents ou innexistants à l'époque), ce n'est guère étonnant que des problèmes apparaissent.
Il vaut mieux ne plus utiliser cette fonction sur une version a jour.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Triton » 13 Avr 2007 19:34

Je confirme ce que tu affirmes Achille :wink: tu n'es pas le premier pour rien.

La fonction Réparer (installer puis réparer XP) fonctionne parfaitement avec Win XP sans les services. J'ai essayé à nouveau avec le SP2 installé et cela n'a pas fonctionné. Windows se répare normalement mais ne démarre plus et tourne en boucle (boot puis lancement bios puis boot etc.).
Sam
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 13 Avr 2007 20:12

:oops:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP