Réparation xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Réparation xp

Messagepar Louli » 25 Juin 2005 14:14

Salut tout le monde...
J'ai un probléme avec xp pro sp2...
J'ai un message qui me dit que des fichiers ont été remplacés par des fichiers non adaptés, et que ça peut poser des problémes d'instabilité au niveau du systéme...
Depuis mon pc fait n'importe quoi, les applications s'ouvrent une fois sur 100, pas moyen de changer le théme visuel de l'ecran, nero fonctionne quand il veut, etc.........
J'ai xp-pro sp2 sur un dvd, mais pour que le systéme le prenne au démarrage afin d'éffectuer la réparation, il faut que je le grave sur cd en fichier iso je crois, mais j'y arrive pas, il se lance pas...
Help me...
Merci d'avance...
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tomcat » 25 Juin 2005 16:03

Bonjour Louli,

Si tu as le CD de windows, c'est bon pourquoi le graver en iso, en principe c'est dans l'autre sens, pour pouvoir fonctionner il ne doit pas être compacté, mais au démarrage de Windows, il faut que l'ordinateur boot en premier sur le CD à la place du disque C, je n'ai pas d'information sur ton ordinateur mais en principe si tu tient la touche Delete au démarrage la c'est possible de changer la priorité de démarrage pour lancer en premier ton CD.

@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Réparation xp

Messagepar Louli » 25 Juin 2005 16:08

Le probléme, c'est que j'ai paumé le cd de xp pro...
Un pote m'en a remis un autre sur dvd, mais pas la meme version, c'est le sp2...
J'ai voulu le remettre sur cd, mais y a une manip à faire pour qu'il soit bootable...
Merci...
Louli
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tomcat » 25 Juin 2005 16:29

Re bonjour,

Oui si j'ai bien compris le windows est sur un DVD en .iso, pour pouvoir le graver il faut le programme CloneCD, mais il y en a aussi d'autres, mais en plus si c'est pas la bonne version, je ne sais pas s'il va se lancer.
La manip à faire c'est simplement que l'ordinateur boot en premier sur le CD avant le disque C. as tu passé déjà ton ordinateur avec le programme Ad-Aware pour voir s'il n'y a pas de problème avec des mouchards, déjà que les applications fonctionnent pas correctement, il a sûrement un autre problème que windows, regarde sur le forum il y a des programmes pour déjà voir s'il n'y a pas de virus, c'est la première chose à faire avant de réparer windows, dernièrement il y avait le programme Avast pour détecter des virus. autrement pour graver ton disque regarde avec Google le programme qu'il faut utiliser pour graver ton CD.

@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

te tirer les oreilles...

Messagepar s-cube » 25 Juin 2005 22:57

Louli tu pose des questions multiples
:arrow: .Reformatage

:arrow: Gaobot

Fikou et bien d'autres te répondent et tu change de rubrique pour poser les mêmes questions sans regarder la réponse sur le 1er forum ou le 2ème ou le 3ème que tu as déclenchés:

Salut,

Comme à dit S-cube il y a peut être une solution

1 - Télécharger Adaware si vous ne l’avez pas encore http://www.majorgeeks.com/downloadget.p ... 220993fc0f

Patch français http://perso.wanadoo.fr/websecurite/aawse-fr.exe

Aide en français à copier dans le dossier de Adaware http://manuelsdaide.com/Ad_Aware/SE/manual_personal.zip

2 - Télécharger Spyboot http://kujoe.com/freeware/spybotsd13.exe

3 - Installer ces deux logiciels.

4- Désactiver la restauration système (Panneau de config – système – onglet restauration sys et désactiver la restauration sys)

5 - Afficher les fichiers cachés : Panneau de config >> option des dossiers >> cliquer sur l’onglet « Affichage » Dans la liste des « paramètres avancés » dans la rubrique « fichiers et dossier cachers » cocher « afficher les fichiers et dossiers cachés » pour afficher les autres fichiers cachés >> décocher la case « masquer les fichiers protégés du système d’exploitation ».

6- Effacer tous les cookies Panneau de config >> Option Internet >> bouton « supprimer les cookies » et bouton supprimer les fichier (cocher la case « supprimer tout le contenu hors connexion »).

7 Supprimer tous les fichier temporaire d’Internet. Allez dans poste de travail >> disque C : >> documents and setting >> allez dans tout les comptes >> local settings >> Temporary Internet Files >> et là ne soyez pas timide virer tout.

8- Mettez à jour Spyboot

9 - Paramétrer Spyboot cliquez sur vaccination si tous va bien vous devez avoir 2 v vert.

9 bis redémarrer en mode sans échec

10 - cliquez sur search & destroy >> vérifier tous

11- Lancer Adaware et mettez le à jour.

12- Cliquer sur analyser >> effectuer une analyse du système complète et si il trouve des petites bête clique droit >> sélectionner tout >> suivant >> OK

13- Vous pouvez réactiver votre restauration système et faire un point de restauration.

14- passez un antivirus

Après faire une réparation XP

Bon courage

Fikou
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar rob2005 » 26 Juin 2005 10:52

j'ai eu la même chose pas plus tard qu'hier,j'ai du réinstaller xp pro, jusque là pas de pb, j'ai configurer et tout allait bien, je configure mon réseau et ma connection internet et hop le même message que toi apparait sans arrêt, je continu mes install (firewall et antivirus) et là alerte virus parit-B.
donc un coup d'anti-parit et plus de message.
rob2005

Retourner vers Windows NT, 2000, XP