Réparez Windows sans tout réinstaller...

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Réparez Windows sans tout réinstaller...

Messagepar krigou » 21 Nov 2003 11:27

Formater est souvent long, surtout à cause de la réinstallation des logiciels par la suite.
Si vous formatez pour cause de Windows XP défaillant, alors il existe quelque chose pour vous...

Insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Cliquez sur Démarrer, Exécuter, et tapez : F:\WINNT32 /unattend
(en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc...

Source: http://www.astuceland.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar ikki » 21 Nov 2003 17:41

Hmmm, joli!
Merci pour l'info...

Tu l'as déjà testé?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar krigou » 21 Nov 2003 17:53

Bonsoir IKKI,

Non je ne l'ai pas testé. Quand mon Windows déconne, je fais une restauration système avec l'outil de Windows XP et si Windows refuse de démarrer alors je ghoste avec Drive Image 7 qui est vraiment super simple à employer et efficace. Je fais fréquemment une image de mon système que je sauvegarde sur un disque dur USB externe...
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar ikki » 21 Nov 2003 18:03

krigou a écrit:Je fais fréquemment une image de mon système que je sauvegarde sur un disque dur USB externe...

Tiens... Tu pourras peut-être m'aider...
Je cherche comment booter à partir d'un HD externe. Je sais que le BIOS de ma machine supporte le BOOT sur USB. L'idéal serait de booter sur un DOS. D'après mes recherches il existerait des dirvers USB pour DOS, mais je ne sais pas trop si c'est le moyen le plus simple pour monter un système de boot. As-tu une idée?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron