repartir de zero

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

repartir de zero

Messagepar fabgahan » 11 Juil 2004 22:03

voila j aimerai repartir de zero a savoir reformater mon disk dure .alors au risque de passer pour un gros nul es ce que quelqu un peu me dire comment faire .pour effacer toutes donner de mon disk comme s il sortait du carton et reinstaller windows .merci d avance
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 1suisse » 11 Juil 2004 22:07

photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Messagepar DaShells » 11 Juil 2004 23:13

He fabgahan! le gros nul c'est pas celui qui ne sait pas le faire mais plutot celui qui veut le faire et qui ne le demande pas. A part pendant l'euro (les supers posts qu'on a eu... :evil: ) il n'y a pas de nul ici, que des gens avec des questions et des reponses!
:-D :-D :-D

Sur ce chers invités, libelluliens juniors ................modos, Krigou:

bonne nuit à tous

A+
Aide toi toi-même et le ciel t'aidera...ouais mais bon...
DaShells
Libellulien Junior
Libellulien Junior

heu ca marche pas

Messagepar fabgahan » 11 Juil 2004 23:46

bon je m explique alors j ai voulu refaire un partition c est a dire effacer toutes partition existantes et refaire une partition.ca la fait mais lorsque j arrive sur windows et que je vais voire ds mes programmes( c: prog files) ben ils sont toujours la ..;moi ce que je voudrai c est vraiment tout effaces(je n ai pas fait de reparatioin ni quoique ce soit)j ai juste voulu refaire une partition sur l ancienne pensant que ca effacerai toute donner .ben ca remet un windows tout neuf mais ca n enleve pas tout.alors ne sachant toujours pas comment faire pour absolument tout effacer et repartir de zero (vraiment de zero) en gros comme si je venais de sortir les diiferent element du carton ben je sens que je vais etre obliger de faire appel a un technicien qui vas encore me ruiner a moins que quelqu un d entre vous veuille bien m expliquer point par point comment faire pour tout refaire .excusez moi d insister mais j apprends au jour le jour l informatique surtout sur libellules...enfin dailleurs que sur libellules .voila alors si une ame sensible veu bien me faire preserver mon petit porte feuilles ben ce serai super cool .merci a tous
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar permidion » 12 Juil 2004 05:35

boot depuis le cd d'install de windows. Quand tu vois l'écrant te demandant sur quelle partition installer windows, sélectionne les partitions et tape S, pour supprimer, une après l'autre. Ensuite recréer les et format les (toujours depuis le même écrant). Et ensuite continue normalement en sélectionannt la partition a utiliser pour l'install.
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

partition

Messagepar fabgahan » 12 Juil 2004 05:48

j ai essayer de suprimer la partition mais il me dis que ce n es pas possible car il en as besoin pour reinsatller la nouvelle version de mon nouveau windows!!!! c est grave ? je sais plus quoi faire
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

la phrase exacte

Messagepar fabgahan » 12 Juil 2004 05:54

voila la phrase exacte qu il me sort au moment ou je veu supprimer la partition:
le programme n'a pas pu effectuer l'operation requise sur la partition selectionnées.cet partition contient les fichiers d'installation temporaires qui sont necessaires pour terminer l'intallation
voila donc ben je sais pas comment faire ....
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

rien a faire

Messagepar fabgahan » 12 Juil 2004 09:01

rien a faire il veu rien savoir ;non seulement y pas moyen de supprimer la partition mais en plus je ne peut meme pas en creer une nouvelle .alors la franchement je comprend plus rien.
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar BigZ » 12 Juil 2004 09:30

Mais tu est ou là?

Tu doit mettre ton cd de windows et redemarrer pour booter desssus
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

repartir de zero

Messagepar fabgahan » 12 Juil 2004 10:02

ben pour en etre au moment ou je dois partitioner je ne peut le faire qu avec le cd de windows puisque c est lui qui m invite a faire une nouvelle installe.pour repondre plus concretement a ta question oui j ai bien mis mon cd de windows
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar BigZ » 12 Juil 2004 10:17

Ok, donc le problème est complex, essaie peut etre avec un prog style partition magic...
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar permidion » 12 Juil 2004 10:33

trouve un cd de windows 98 et boot dessus, puis depuis le dos tu supprime les partitions.

ou alors tu enlève le HD et tu le met sur un autre pc pour faire le vide comme tu l'entend (Je recommande fortement cette option!)
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Max Planc » 25 Juil 2004 10:27

Il faut parfois se résoudre à faire un nettoyage par le vide quand certains problèmes persistent.

Dans ton cas il n'y a pas 50 solutions,il te faut supprimer la ou les partitions (DOS ou NON DOS) avec FDISK qui est sur la disquette de démarrage de Windows98.

Donc booter sur la disquette d'amorçage et taper FDISK et supprimer la ou les partitions.
Une fois ta partition principale recréée tu pourras booter sur le CDROM de WindowsXP et recommencer une installation propre d'XP en FAT32 ou en NTFS.

Une fois que tout est réinstallé et que tout fonctionne , l'astuce consiste à faire une sauvegarde du disque C sur une autre partition avec Drive Image ou Ghost ainsi en cas de crash tu restaures le tout en moins de 10 minutes.

Note : il vaut mieux laisser le disque de sauvegarde en FAT32 et y installer Drive Image ou Ghost car même avec une disquette d'amorçage de Windows98 tu pourras restaurer XP (98 ne lisant pas le NTFS).
Max Planc

Messagepar 33man » 25 Juil 2004 15:04

Bon tu fais une recherche sur "Formattage de bas niveau" ou en anglais "Low level format" Y a des utilitaires... Bref ca t'efface tout tout le disque donc il est comme neuf enfin y a rien dessus.

Attention ca va pas hyper vite, compte bien quelques heures pour tout faire
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 25 Juil 2004 17:21

le gaulois

Retourner vers Windows NT, 2000, XP