Repasser de incredimail à outlook express ou gmail

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Repasser de incredimail à outlook express ou gmail

Messagepar Laddy » 09 Fév 2008 11:12

Bonjour
mon amie a une adresse bluewin que je vais rediriger vers gmail (merci Dell pour l'info) nous allons aussi lui changer son logiciel de messagerie qui est incredimail à outlook express dans un premier temps ou gmail en ligne directement.

Je ne connais pas incredimail , connaissez vous la démarche à suivre pour basculer de l'un à l'autre ?
Sauvegarder dossiers/contacts surtout pour les intégrer sur outlook ou gmail ? peut être un logiciel de backup efficace pour les deux ?

Une question sur gmail/outlook express :

Sur gmail il est possible de créer des libellés et des filtres. Je vais tenter d'être clair dans ma demande.

Si sur le webmail Gmail, je crée les libellés et les filtres, et que par IMAP j'utilise outlook express pour réccépérer mes messages, est ce que j'aurai la meme chose ? est ce que les mails d'un libellé qui se trouve archivé seront remis dans un dossier portant le nom de l'expéditeur ?
ou est ce que je dois créer mes dossiers et mes régles pour que le courrier soit trié ?

Que me conseillez vous ?

Merci
Laddy
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Repasser de incredimail à outlook express ou gmail

Messagepar gedeon1999 » 09 Fév 2008 11:56

Bonjour

Ici un logiciel pour sauver le contenu de Incredimail pour l'importation dans outlook express

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -extractor
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 09 Fév 2008 13:04

Re salut Laddy

Ne t'amuse pas avec Incredimail

Avant tout je te conseille de virer cette grosse Daube...... d'Incredimail

pour désinstaller Incredimail complètement,c'est pas tu gâteau,c'est même le parcourt du combattant :evil: :evil:

regarde déjà ici :arrow: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html

c'est en fin de page.......

Mais je te souhaite bon courage pour venir à bout de cette daube d' Incredimail

Et qui devrait être interdit et banni du web....

A + _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sacles » 09 Fév 2008 13:15

Bonjour,

Entièrement d'accord avec l'avis de Dell sur Incredimail.

Quant à Google gmail et Cie, ce n'est guère mieux pour le respect de la confidentialité.

"Extraits des conditions de GMail
"...vos messages, listes de contacts et autres données relatives à votre compte sont collectés, traités et conservés par Google." "Nous nous interdisons de vendre, louer ou partager des informations personnelles de nos utilisateurs avec des tiers, sauf dans les cas prévus par la Règles de Confidentialité de Google..."

Or ces Règles de Confidentialité de Google disent, justement, que Google peut partager quand il veut où il veut pour ce qu'il veut avec des phrases alambiquées qui lui ouvre toutes les portes comme[...]"

Extrait de http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/goog ... rivee.html

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 09 Fév 2008 14:56

Oh que oui je vais tacher de lui faire virer incredimail merci pour les liens et le logiciel.

il y a de plus en plus de service qui passe sous des gmails via google apps, c'est vrai que niveau confidentialité il y a mieux mais à quand une boite de fournisseur d'accès qui offre autant de stockage ?

sinon pour ma question, une idée ?

une dernière question, quel logiciel de messagerie utilisez vous ? ou webmail qui serait mieux niveau confidentialité et stockage ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dell » 09 Fév 2008 16:17

Laddy a écrit:une dernière question, quel logiciel de messagerie utilisez vous ?

Re

pour la messagerie j'utilise et ceci depuis des années :arrow: Thunderbird

Image

Pour ce qui est de la confidentialité Tunderbird est super bien sécurisé

Ne pas oublier que la meilleure sécurité sur internet c'est l'utilisateur

@ ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sacles » 09 Fév 2008 16:37

Bonjour,

"La Poste s'engage à assurer la confidentialité des informations nominatives vous concernant ainsi que de votre identifiant et de votre mot de passe à l'égard des tiers, à l'exception des autorités légales habilitées à en demander communication."
Source: http://www.laposte.net/Charte/Conditions_popup.html#30 (Conditions particulières du courrier électronique).

Se créer une adresse électronique chez laposte.net: https://compte.laposte.net/inscription/index.do (il n'est pas nécessaire d'être Français :-D).

Sinon, OK pour Thunderbird. Ce n'est sans doute pas le top en matière de logiciel de messagerie mais comme il est gratuit ...

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Dalmuti » 10 Fév 2008 09:54

Sacles a écrit:Bonjour,

Entièrement d'accord avec l'avis de Dell sur Incredimail.

Quant à Google gmail et Cie, ce n'est guère mieux pour le respect de la confidentialité.

"Extraits des conditions de GMail
"...vos messages, listes de contacts et autres données relatives à votre compte sont collectés, traités et conservés par Google." "Nous nous interdisons de vendre, louer ou partager des informations personnelles de nos utilisateurs avec des tiers, sauf dans les cas prévus par la Règles de Confidentialité de Google..."

Or ces Règles de Confidentialité de Google disent, justement, que Google peut partager quand il veut où il veut pour ce qu'il veut avec des phrases alambiquées qui lui ouvre toutes les portes comme[...]"

Extrait de http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/goog ... rivee.html

Salut.

Soit, mais as-tu des exemples concrets :?: Parce que depuis que j'ai gmail, à part la pub de côté.... que je ne remarque même pas...
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 10 Fév 2008 10:00

L'indexation des mails de GMail constitue une masse de données colossale en termes de mots clés, donc de ciblage. Le simple fait qu'ils soient indexés peut servir à connaître vos goûts, habitudes, votre façon de consommer/acheter, etc... que ces données soient utilisées concrètement ou non n'est pas le plus important, dans la mesure où cette utilisation est rendue possible automatiquement.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Sacles » 10 Fév 2008 10:10

Bonjour,

Soit, mais as-tu des exemples concrets :?: Parce que depuis que j'ai gmail, à part la pub de côté.... que je ne remarque même pas...

Non, mais même s'il n'y en a pas (je n'ai pas fait des recherches), c'est au niveau des principes que je réagis.

Accepterais-tu de signer une convention avec la poste traditionnelle sous de telles conditions?

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Laddy » 11 Fév 2008 08:20

Merci pour vos conseils.
Après discussion, nous sommes restés pour le moment sous bluewin. Ayant un carnet d'adresse colossale, nous avons optés pour MS outook qui gère calendrier, messagerie, adresse book.
régler le paramètre de mail sortant.
Restes à savoir si son nokia N73 peut être synchroniser avec outlook.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet