reprise d'un site de colonie de vacance

Développement, conception de sites web, PHP, (X)HTML, ASP, Ajax, CSS, Javascript, Flash, MySQL, et autres ont leurs entrées dans cette section. On peut aussi parler d'hébergement, de maintenance, de sécurité...

Modérateur: Modérateurs

reprise d'un site de colonie de vacance

Messagepar k-myo » 07 Juin 2010 10:06

Salut le peuple ailé,

Après de longs mois passés à ne plus poster sur le forum je m'en viens avec mes gros sabots pour vous demander de l'aide.

Pour aider un ami j'ai proposé de reprendre en mains le site d'une colonie de vacance (réalisé par une personne compétente mais qui a lâché l'aventure l'an passé), ceci sans avoir pris trop de renseignements sur la manière dont il à été construit. Maintenant j'ai un problème car ne sais pas comment m'y prendre pour le mettre "facilement" à jour pour cette nouvelle édition. Je ne sais même pas comment changer la page d'accueil...

Voici le lien : http://www.cvt.ch

Merci pour toute aide possible.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: reprise d'un site de colonie de vacance

Messagepar L'Abbé » 07 Juin 2010 12:25

si tu as les axx ftp ect y a pas trop de soucis tu recupere les fichiers sur le ftp et tu pourra les modifiers et les reup si c'est pour la mise a jour du site.Perso je ferais un site de zero a ta sauce avec ta manière de travailler ect quitte a mettre un cms type E7 voir joomla ou php fusion.
Avatar de l’utilisateur
L'Abbé
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 15 Mai 2009 12:12

Re: reprise d'un site de colonie de vacance

Messagepar k-myo » 07 Juin 2010 19:23

Merci, je m'attendais un peu à cette réponse tout en espérant qu'une solution moins "destructive" existait. J'ai tout ce qui faut, juste que je nage dans la BDD, je ne retrouve pas tout et si je trouve je ne sais pas comment changer. Joomla en cours d'installation pour test... je verrai bien.
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33


Retourner vers Développement, conception de sites web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron