Requêtes avec Firefox devenu plus lentes sous ubuntu 10.4

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Requêtes avec Firefox devenu plus lentes sous ubuntu 10.4

Messagepar groffliers » 08 Mai 2010 20:29

Bonjour, je viens d'effectuer la migration de ubuntu 9.10 vers la 10.4 - la distribution semble bien fonctionner par contre lorsque je lance une requête avec Ffox de la 10.4 la réponse est très longue , beaucoup plus lente que sous la 9.10 - le curseur en bas à droite affiche un début de déroulement - environ la moitié - puis attente de plusieurs secondes et la page apparait enfin - alors que sous la 9.10 la progression était pplus rapide et constante -
Une fois qu'on est sur le serveur de la page , la navigation dans le site lui-même semble normale .
Comment améliorer le fonctionnement de Ffox sur la ubuntu 10.4 ? merci .
Dernière édition par groffliers le 13 Mai 2010 09:19, édité 1 fois.
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: requêtes avec Firefox devenu plus lentes sous ubuntu 10.

Messagepar groffliers » 13 Mai 2010 09:18

Resolu, j'ai modifié des lignes de programme ds about:config et tout semble à nouveau fonctionner à bonne vitesse , j'ai trouvé la solution sur un site , voici les lignes modifiées :

- network.http.pipelining > Make it True

- network.http.pipelining.maxrequests > Make it 8 or 10

- network.http.proxy.pipelining > Make it True

- network.dns.disableIPv6 > Make it True
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59

Re: Requêtes avec Firefox devenu plus lentes sous ubuntu 10.

Messagepar jprabu » 04 Juin 2010 16:56

bonjour,

Je suis un débutant sous ubuntu... et j'ai le même problème mais je ne sais pas où trouver ces lignes de programmes ?
tu peux m'indiquer la manip complète stp ?

Peux-être as tu un tuto publié ?

Merci pour ton aide
jprabu
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2010 09:09

Re: Requêtes avec Firefox devenu plus lentes sous ubuntu 10.

Messagepar groffliers » 04 Juin 2010 18:27

Bon rassure toi , pas de manip linux en ligne de commande - pour Firefox :
tu lances Ff ( firefox ) , dans l'adresse url ( en haut ) tapes à la place de l'adresse de la page d'accueil about:config
un message de mise en garde apparait pour te dire qu'il faut faire attention à ce que tu fais , OK , tu entres ds le système
apparaissent des lignes de programme , tu recherches exactement les lignes en question et tu modifies "false" par "true" , en cliquant 2 fois sur la ligne çà doit se faire ou çà ouvre un écran qui permet de modifier .
une fois ttes les modifs appliquées , tu valides ( ok ou appliquer , je me souviens plus ) , surtout bien prendre la ligne de programme concernée , mot pour mot .

Ensuite , pour thunderbird
, tu fermes Ffox précédemment ouvert et tu lances Tb ( thunderbird ) , tu vas ds edition/préférences / éditeur de configuration
le même message que pour Ff apparait , valider et modifier exactement les mêmes lignes en cliquant 2 fois sur la ligne çà inverse sa valeur de false çà passe à true , pour le chiffre un écran s'ouvre et on entre le chiffre souhaité . valider , fermer .

fermer Tb et le relancer pour qu'il intègre les modifs , pas besoin de rédémarrer l'ordi .
Pour moi le changement a été spectaculaire -
Malheureusement , en ce moment j' ai des soucis de réseau , mon débit a chuté mais rien à voir avec les modifs , puisque tout est lent même les autres pc ss win de la maison qu'ils soient cablés ethernet ou wifi sur lesquels aucune modif n'a été faite!

Tu nous tiens au courant ? bon courage .
groffliers
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 28 Sep 2003 10:59


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités