resaux

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

resaux

Messagepar pilo5 » 19 Déc 2006 11:28

Bonjour, n'etant pas un sur-doué dans l'informatique, j'aimerai quelque renseignement sur la facon de faire un petit resaux domestique.
je vous explique: j'ai acheté dernierement un portable dell et un routeur adsl wirless belkin le tout fonctionne tres bien, mais comme j fait pas mal de telechargement ces temps, j'aimerai que mon portabl reste "sain" alors, j'ai acheter un pc tres bon marché juste pour faire mes telechargement qui se trouvera chez moi au 2 eme etage.Alors voila le gros de ma question : est-ce que je pourai depuis mon portable allé dans ma station fixe voire ce qui se passe et eventuellement donner des ordres ?

merci d'avance.
pilo5
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2006 10:58

Messagepar 33man » 19 Déc 2006 12:11

Oui, il existes divers logiciels dont UltraVNC qui permette de te connecter a un pc distant et avoir l'ecran comme si tu y etais devant.

Maintenant il faut bien sur que ton réseau soit ok, mais sinon c'est ce que je te recommande.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar pilo5 » 19 Déc 2006 14:05

Merci, j'ai jetté un coup d'oeil a ce prog, :shock: ca a l'aire mega compliqué a configurer mais je vais essayé dés que j'aurai mon2 eme pc.
en attendant merci pour le conseil.
pilo5
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2006 10:58

Messagepar Achille1er » 19 Déc 2006 14:13

RealVNC est beaucoup plus simple (pour commencer) et est parfaitement compatible avec ultraVNC (pas besoin de refaire la config ou le raccourci de connexion après installation d'ultraVNC par dessus)...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar pilo5 » 22 Déc 2006 23:20

YEEEEEEES j'ai réussi avec xp il fait ce genre de truc et en plus ca marche.

Merci quand meme pour les conseils
pilo5
 
Messages: 3
Inscription: 19 Déc 2006 10:58

Messagepar Achille1er » 23 Déc 2006 07:03

Bon à savoir:

La connexion bureau à distance prends le contrôle total de la machine et ferme la session (ce qui peut poser des problèmes, car ça peut arrêter un programme en cours en cas d'utilisation par plusieurs personnes), un programme comme VNC permet de conserver le contrôle local et de voir ce que fait le pilote de la connexion, et la session n'est pas stoppée...
De plus, dans un domaine, on peut prendre la machine avant un login et la récupérer en cas de plantage.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

sissou

Messagepar sissou » 23 Déc 2006 08:08

allou , bah parait que msn marche tres bien aussi pour piloter un bureau distant perso jai pas essayer par contre je depannais depuis paris > montreal avec realvnc et je dois dire que sa marche impec genre reparer un dd en mode raw a 6000 kms faut le faire lolll .. sa pris 3 hrs .. voilou et bon reseau ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités