Réseau de Windows 2003 Server

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Réseau de Windows 2003 Server

Messagepar chernobyl » 23 Déc 2006 02:15

Bonjour,

J’ai récemment du passer un ordinateur de Windows XP édition familiale à Windows 2003 Serveur. Les raisons de ce passage étant que c’était un PC remonté avec un OS que je ne désirais pas sur le disque dur, et que je souhaitais installer un serveur sur mon réseau comme apprentissage.

Une fois l’installation terminée, et la configuration réseau réglée, il n’arrive pas à accéder aux autres ordinateurs, et les autres ordinateurs n’arrivent pas non plus à le voir. Il n’est pas non plus pingable, et ne peut accéder à internet.

Pour les informations sur le réseau, nous avons un réseau de type « Groupe de Travail » (je crois que ça se dit comme ça), et j’aimerait conservé cela, que le serveur ne soit donc pas plus important qu’une des autres machines, ne doit pas gérer un domaine, et les adresse IP de chaque machine sont donnée manuellement. Lorsque l’ordinateur serveur était encore sous Windows XP, et avec exactement les mêmes configurations réseaux qu’il a actuellement, il n’y avait aucun problème pour qu’il se connecte.

Un ami m’ayant dit que cela devait être le firewall Windows, je l’ai désactivé, mais il semblerait que ce n’est pas suffisant.

Lors du premier lancement du serveur, j’y ai installé les composant serveur de base (DNS, DHCP, Fichier, Actives Directories, …) qui était dans la partie configurer son premier serveur, et ce sans vraiment savoir ce que je faisait. Tout a été désinstaller par la suite.

L’accès de mon serveur à Internet n’est pas vraiment important, mais son accès aux autres ressources sur le réseau oui (et par la même occasion, l’accès des autres ressources dessus).

Pour tester si la carte fonctionnait, et donc que le problème ne venait pas de la, j’ai changé l’adresse IP par une adresse IP déjà utilisée sur le réseau. Il en a résulté un conflit d’IP. J’en ai donc déduit qu’il pouvait atteindre le réseau, mais qu’il ne pouvait rien voir, et que les autres ne pouvait pas le voir.

Je ne sais vraiment pas trop quoi faire, peut être la solution est elle devant mes yeux, mais je ne la trouve pas. Si une personne pouvait me répondre, je lui en serais très reconnaissant.
chernobyl

Retourner vers Windows NT, 2000, XP