Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Messagepar patchouli » 24 Jan 2010 18:53

Et oui, encore un me direz vous, alors qu'il y a déjà plein de solutions sur ce forum et ailleurs... Pourtant, j'ai beau les suivre à la lettre, ca ne marche pas!

J'ai renommé le groupe de travail pour qu'il soit identique sur les 2pc, j'ai mis les dossiers partagés avec tout le monde, j'ai énormément chipoté mais rien n'y fait. Aucun des 2 pc ne voit son frère :(

J'ai essayé d'envoyer un ping sur l'IP de l'autre. Dans le sens 7 -> Xp, ca passe bien mais dans l'autre sens, rien. J'ai pensé à un problème de Firewall mais même après avoir désactivé le firewall Windows ainsi que celui de Kaspersky Internet Security suite 9, ca ne passe toujours pas.

J'en suis donc arrivé à mes limites et malgré toutes les recherches que j'ai pu effectuer, je suis toujours dans le noir.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance!
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Messagepar tibo79 » 19 Juil 2010 11:47

Salut,


Je rencontre exactement le même problème. Comme toi, j'ai fait les mêmes manip et ça n'a rien changé. Je vois que ton post est de janvier et que t'as pas eu de réponses directes. Est-ce t'es qd même arrivé à quelque chose ou t'es toujours autant dans le noir ? Merci :)

Thibaud
tibo79
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2010 11:38

Re: Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Messagepar patchouli » 20 Juil 2010 09:16

Oui, j'ai paramétré Kaspersky et ca a pu fonctionner.
patchouli
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juin 2009 22:11

Re: Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Messagepar zigwigwi » 20 Juil 2010 09:45

bonjour,

il est, d'après mes tests, impératif que les deux utilisateurs se "loggent" sous windows
avec un mot de passe .
par contre dans les prop de windows 7 , au niveau partage il ne faut pas activer
le controle de mot de passe.

A Suivre ...
Le con ne perd pas son temps, il le fait perdre aux autres.
Le mariage c'est la victoire de l'espoir sur l'experience
Avatar de l’utilisateur
zigwigwi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 109
Inscription: 17 Nov 2005 13:04
Localisation: Lille _ Rijsel _

Re: Réseau domestique entre pc sous win xp et sous win 7

Messagepar tibo79 » 20 Juil 2010 12:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai aucun fire-wall ; par contre, j'ai le même anti-virus pack sfr sécurité sur les 2. peut-être faut-il que je regarde de ce côté.
Je vais essayer également l'histoire des mots de passe et je vous tiendrai au courant. Encore merci pour la réactivité.

Thibaud
tibo79
 
Messages: 3
Inscription: 19 Juil 2010 11:38


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités