Réseau ethernet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseau ethernet

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 16:07

Bonjour,

Pour commencer, dans ma maison le terminal et spliter adsl sont au sous-sol.
Dans chaque pièce de la maison j'ai un carré blanc avec une prise "ab1, ab2, isdn, adsl".

J'aurais voulu savoir si depuis une de ses prises je peux me connecter à internet via un cable ethernet branché dans l'une de ses prises.
La prise adsl sert à brancher un routeur, la prise ab2 ligne de téléphone 1, la prise isdn ligne de téléphone 2. Et la source de toutes ces prises sont au sous sol.

Et je me demandais aulieu de tirer des cables ethernet partout (j'ai deja du sans-fil mais je veux avoir un point avec fil), si je pouvais branché un cable ethernet du routeur à une prise par ex ab1, et ensuite ca envoie une connexion partout. et depuis les pièces je me branches en ethernet depuis ab1 jusqu'à l'ordinateur.

est-ce possible ? Car je ne connais pas bien ces prises, leur source sont vers le terminal, donc on peut envoyer une source peut etre depuis le sous-sol (vers le routeur) jusque dans une prise ab1 qui doit pas etre loin ? Je dois faire appel à un professionel ?

Sinon de me faire tirer des cables ethernet, ca me couterait combien si je fais appel à quelqun ? ou je peux le faire moi-même ?

merci
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 16:20

On dirait que c'est une installation "grand luxe de rêve" (ou pro de chez $$)...

A priori, les connecteur ab1 et ab2 sont les deux lignes de téléphones analogiques, ISDN la ligne ISDN, et "ADSL", la ligne ethernet, bref, si c'est bien cablé en sous sol (sortie du modem adsl (LAN) branché dans ADSL), il ne reste plus qu'à raccorder les appareils souhaités aux emplacement désirés...

Attendre quand-même un deuxième avis.
Dernière édition par Achille1er le 21 Fév 2006 16:29, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 16:27

:) ta réponse me faire croire que tout est délà cablé et que je peux me brancher en ethernet dans chaque chambre :P ?

Mais est-ce que tu pourrais être un peu plus précis sur cette partie stp

Achille1er a écrit:ISDN la ligne ISDN, et "ADSL", la ligne ethernet, bref, si c'est bien cablé en sous sol, il ne reste plus qu'à raccorder les appareils souhaités aux emplacement désirés...

Moi j'ai 17 ans et je ne me suis pas occupé de ca quand mes parents ont voulu installer ca, donc tu pourrais me dire à quoi sert l'isdn ?

et tu dis "adsl", la ligne ethernet, mais la prise adsl est faite pour brancher routeur adsl dedans avec le cable violet, et le routeur n'est pas aux sous-sol. Mais ca pourrait se faire si il y a une ligne de sortie...

edit : ce qui est bizzare c'est que au sous-sol, il y a le spliter avec 3 prise, le terminal, mais il y a encore un petit boite avec un cable et c'est marqué "adsl" dessus, mais ce cable n'est ni relié au spliter ni au terminal
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 16:33

Non, ça n'a pas de sens d'avoir une sortie ADLS dans chaque connecteur, il ne peut y avoir qu'un modem, à mon humble avis tous ces connecteurs sont reliés fils à fils et comme les connecteurs sont en RJ45, il faut juste injecter le bon signal quelque part et ça roule.

Le boitier ISDN doit déjà connecter la partie ISDN et les deux lignes anologiques, mais il y a fort à parier que rien n'est encore connecté sur "ADSL", d'où l'injection du signal ethernet de la sortie du modem pour alimenter les prises...

...Mais patience, un expert va probablement confirmer (ou infirmer) très vite ce que je dit. Libellules est une belle collection de compétences.

L'isdn est une ligne de téléphone numérique qui peut établir 2 communications simultanées et répondre à plusieurs numéro de téléphone.

EDIT: la sortie ADSL du terminal doit rentrer dans le modem et la sortie peut être injectée dans ADSL du connecteur du sous sol pour distribuer internet...
Dernière édition par Achille1er le 21 Fév 2006 16:38, édité 2 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 16:37

ce que tu dis dans la première partie est pas juste je pense, car ces prise adsl partout dans la maison sont simplement faite pour qu'on puisse brancher le routeur ou on veut. Il est passé de ma chambre au bureau et ca marchait donc ca ne doit pas être des connecteurs rj45 la dedans.
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 16:39

Voir EDIT post ci-dessus. J'avais oublié de répondre à cette question.

Et oui, on peut envoyer la sortie ADSL du terminal dans toute la maison, mais c'est du gâchis, mieux vaut mettre le modem en bas et envoyer ethernet partout...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 16:45

ah ok je vois plus clair la :p je comprends mieux je vais un peu tester et voir comment ca fonctionne au sous-sol, merci.

Je redonne des nouvelles :p
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 16:53

WWF for ever !

WCW A MORT ! :-D
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 16:58

C'est clair, moi j'ai pas pu suivre la wcw, mais la wwe ca déchire :p juste dommage que en suisse on capte que Raw sur rtl9 et même, c'est des spécimens qui commentent, et les épisodes sont réduit de 1h30à 45 min. Mais bon on va pas dériver le sujet :p
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:06

Je ne sais pas trop quoi brancher et débrancher au sous-sol, donc avez-vous une idée de comment faire ? ou est-ce que vous voulez une photo de l'installation ?
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar k-myo » 21 Fév 2006 17:11

WrestleMania a écrit:ou est-ce que vous voulez une photo de l'installation ?

oh oui oh oui :wink:

ce sera toujours une aide supplémentaire pour te trouver la solution
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 17:18

A priori, il ne faut rien débrancher sauf si un modem routeur fonctionne quand il est connecté dans ADSL. Dans ce cas, il faudrait essayer de voir comment (ou d'où) vient le signal en sous sol dans le bloc à 4 prises (y'en à bien un ?)

Ce serais vraiment dommage que la sortie ADSL de chaque bloc soit juste une simple sortie filtrée prise sur une des ligne analogique (et ça m'étonnerais).

Une photo peut aider, mais il y aura bien quelqu'un de compétent ce soir pour dire comment ces trucs là sont cablés.

Normalement le boitier ISDN fournit les deux lignes analogiques et au moins une ligne ISDN, le petit filtre supplémentaire (qui pendouille) sert à brancher le modem/router, quoi de plus logique que d'injecter tout ça (bêtement) dans les prises...

PS: LA WWF c'était ENCORE avant la WCW, 2 heures de beau catch 5 minutes de parlottes, des femmes, des géants, des nains, c'est tout dire...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:35

j'ai essayé de brancher le routeur en bas et il y a un petit carré blanc avec marqué dessus ADSL, je pense que c'est un cable ethernet fait pour envoyé la connexion partout dans la maison. Mais j'ai branché le cable ethernet du routeur la dedans et ca ne fait pas de connexion sur les ordis :s

aller je fais une photo
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:43

voila la photo ca me parait bien clair

Image
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Fév 2006 17:48

WrestleMania a écrit:Mais j'ai branché le cable ethernet du routeur la dedans et ca ne fait pas de connexion sur les ordis

Débrancher le cable noir du boitier "adsl"
Connecter ce câble dans l'entrée adsl du modem routeur (pas sur la photo)
connecter une sortie du modem routeur LAN dans le boitier "adsl" avec un câble supplémentaire
Alimenter (il reste même des prises) et configurer le modem/router

Et voila...

Belle install.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:51

Achille1er a écrit:connecter une sortie du modem routeur LAN dans le boitier "adsl" avec un câble supplémentaire

Et voila...

pas compris cette ligne...
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:54

quand tu dis "boitier adsl" tu parles du petit boitier marqué adsl, ou du terminal ?

car sur la première ligne tu parles du petit boitier la je comprends, mais sur la dernière ligne tu parle du boitier adsl, mais ca veux dire que je rebranche un truc dans le petit boitier, ne parlerais-tu pas plutot du terminal alors ?

ah dans la première ligne tu parles du spliter mais c'est pas possible car apèrs il n'y plus rien donncter la dedans :s...?
Dernière édition par WrestleMania le 21 Fév 2006 17:56, édité 1 fois.
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar k-myo » 21 Fév 2006 17:54

question con...mais à quoi sert le boîtier vissé en haut à droite? hub? dérivation qui ne sert à rien? il faut raccorder la prise adsl au modem directement (LAN) et ça marcherait normalement comme dit en dessus :)

Edit dernier promis: pff j'arrête les édit s'il y a encore des phôtes je les laisse :wink:
Dernière édition par k-myo le 21 Fév 2006 18:03, édité 3 fois.
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar WrestleMania » 21 Fév 2006 17:57

tu parles du boitier la ou il y a 3 cables branchés ? ou du boitier marqué adsl ? je n'en sais rien mais tout doit avoir une utilité la dedans non?
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Falkra » 21 Fév 2006 18:00

Cum grano salis...

Ca ne serait pas un filtre ADSL maître ? De ces filtres améliorés pour brancher plusieurs choses ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Suivante

Retourner vers Réseaux