reseau hybride

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

reseau hybride

Messagepar duke » 15 Avr 2004 17:17

bonjour

au boulot on a un petit reseau windowsxp, 3 ordi dont un notebook

le reseau se copose comme suit: modem adsl (routeur aussi), ensuite un acces point routeur usr robotics et connecté sur ce routeur, les 3 ordi (le routeur access point a 5 ports)

jusque la tout va bien, les 3 ordi ont acces a internet... mais le probleme est le suivant: depuis n'importe quel ordi, j'arrive a acceder aux fichiers partagés de tous les autres ordi, mais si j'essaie avec le notebook, ca fonctionne pas... le notebook me renvoie une erreur du style "impossible d'acceder, pas les autorisations"... je comprends pas... avec les autres ordis ca fonctionne...

je suis de loin pas un parano, g laissé les options par defaut sur le routeur us robotics et j'ai rien resteint (wep desctivé aussi)

que faire ?
duke
 

Messagepar 33man » 15 Avr 2004 17:23

Hmm t es ordis sont dans un domaine commun avec DC(Domain controller) commun ? Car faut voire si tu te logue sur un compte qui est sur la machine ou sur le domaine, ca a une différence pour les authorisations de lecture ecriture et partage....

Car si tu as pas de domaine active directory les users sont stocke separement sur chaque machine il faut donc avoir un compte sur chaque machine avec un password. Et regarde bien les permissions sur les dossier et fichiers. Puis si tu as un par feu regarde aussi qu il n exclut pas une addresse ou plage d'addressse ip qui serait une @ de ton notebook. :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar duke » 17 Avr 2004 22:45

ok merci bcp je regarderais
duke
 


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron