[Résolu] Réseau, je suis nul !

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Réseau, je suis nul !

Messagepar scaphoide » 21 Jan 2005 11:25

Salut à tous,

J'arrive pas à me connecter à Internet via mon portable relié à mon PC de bureau.

Le réseau entre les deux fonctionne :je transfère des fichiers sans problème et je partage des dossiers,

mais pour internet : rien à faire.

Je recherche donc un libellulien averti dans ce genre de problème, n'habitant pas trop loin de Fribourg qui pourrait venir me donner un coup de main.

Merci !
Dernière édition par scaphoide le 24 Jan 2005 17:27, édité 1 fois.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar jlloup » 21 Jan 2005 11:48

salut,tu as été dans connexion réseau et propriétés de ton fournisseur puis avancé et cocher les cases correspondantes ?c'est qu'un avis :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar re@ctor » 23 Jan 2005 00:40

salut,
je sais pas si ça t'interesse toujours mais voici la marche à suivre:

Partager sa connexion ADSL avec WindowsXP


Configuration du partage de connexion sur le serveur:
A : Assigner une adresse IP
Cliquez sur démarrer/panneau de configuration

Si vous êtes en affichage des catégories, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique

Double cliquez sur l'icône Connexions réseau
une nouvelle fenêtre apparaît

Cliquez sur l'icône Connexion au réseau local avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez Propriétés. Une nouvelle fenêtre apparait
:
Double cliquez sur Protocole internet (TCP/IP) une nouvelle fenêtre apparaît

Sélectionnez Utiliser l'adresse IP suivante : puis renseignez l'adresse IP par 192.168.0.1 et le masque de sous-réseau par 255.255.255.0.
Laissez les champs DNS vide.
Cliquez sur OK.
B : Partager la connexion.
Retournez dans le Panneau de configuration et sélectionnez Connexions réseau. Puis dans la fenêtre qui s'ouvre faites un clic droit sur votre Accès à distance (pour l'exemple ADSL) et sélectionnez l'option Propriétés

une nouvelle fenêtre apparaît


Sélectionnez l'onglet Avancé puis dans le cadre Partage de connexion internet cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur ainsi que la case Etablir une connexion d'accès à distance chaque fois qu'un ordinateur tente de se connecter à internet puis validez en cliquant sur OK. Une nouvelle fenêtre s'ouvre

Validez en cliquant sur Oui. Si votre connexion était active vous aurez un message de ce type

Cliquez sur OK
Maintenant allez dans les Options internet (Démarrer/Paramètres/panneau de configuration/options Internet) une nouvelle fenêtre apparaît.

Sélectionnez l'onglet Connexions puis cliquez sur Paramètres... une nouvelle fenêtre apparaît

Vérifiez que la case Détecter automatiquement les paramètres de connexion soit décochée, puis "OK".
Remarque :
Dans les Protocoles TCP/IP de la carte réseau sur le serveur, aucune adresse IP doit figurer dans la configuration DNS , la configuration WINS doit être désactivée et aucune passerelle ne doit être installée .


Configuration de connexion sur le PC client:
Cliquez sur démarrer/panneau de configuration
SI vous êtes en affichage des catégories, cliquez sur Basculer vers l'affichage classique

Double cliquez sur l'icône Connexions réseau

une nouvelle fenêtre s'ouvre

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local et sélectionnez Propriétés une nouvelle fenêtre apparaît

Double cliquez sur Protocole internet (TCP/IP)

Cochez Utiliser l'adresse IP suivante et renseignez l'adresse IP par 192.168.0.2 le Masque de sous-réseau par 255.255.255.0 et la Passerelle par défaut par 192.168.0.1.
Pour le serveur DNS préféré 192.168.0.1.
Validez par OK.
Maintenant allez dans les Options internet. (Démarrer/Paramètres/panneau de configuration/options Internet)une nouvelle fenêtre apparaît.

Vérifiez que l'option "Ne jamais établir de connexion" est cochée et effacez les éventuelles connexions dans le cadre "Options de numérotation" si vous n'en avez pas utilité. Validez par OK.
Le partage de connexion est terminé et prêt à être utilisé sur le Serveur et le Client en même temps.
c'est tout :fou
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar jlloup » 23 Jan 2005 09:41

salut,tu pourrais me faire une explication aussi explicite sur le partage de fichiers car personne n'a encore trouvé de solutions à mon problème ,est à dire que je ne peux pas aller sur mon deuxième pc voir les fichiers alors que le pc2 le peux . Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar re@ctor » 23 Jan 2005 12:16

salut jlloup,
pourrais tu me donner plus de détails s'il te plait comme tes os, ce que tu as fais, les messages d'erreurs quand tu te connectes etc...
@+
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar geantbrun » 23 Jan 2005 12:33

Bonjour moi aussi j'ai eu un probleme de partage de connection avec un portable .Je l'ai resolu on utilisant un petit logiciel Analog proxy(gratuit)
-http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
Suivre les explications de ce site -http://perso.wanadoo.fr/zomboulou/dossier6.htm
- Et en 3 minutes le probleme est reglé .
Voila pour moi ceci a reglé des jours de galeres .J'espere qu'il en sera de meme :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 24 Aoû 2004 08:30
Localisation: 16 FRANCE

Messagepar 33man » 23 Jan 2005 12:35

Ben si t'as xp tu suis le truc assisatant pour faire un reseau domestique et sinon ben tu fais un pont reseau... c'est a dire tu selectionne ta connexion internet + ta connexion reso local et tu clique gauche => Pont reseau... dans les connexions reseau de Windows et voila fini ca marche.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar jlloup » 23 Jan 2005 12:50

je n'ai pas de problèmes de CONNECTION,mais un partage de dossiers.Quand je clique sur le PC2 et que je fais ouvrir ,il me dit que je n'ai pas l'autorisation .....(voir mes précédents posts ).Sinon au niveau connection ,ping,partage d'imprimantes tout baigne.
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar re@ctor » 23 Jan 2005 13:52

bon en gros, tu as monté un rézo basket unilatéral :goodjoob: .Trève de plaisanterie, consulte cette page http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm#erreurs et fais moi signe si cela a résolu ton problème.
bon dimanche
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
Avatar de l’utilisateur
re@ctor
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 19 Nov 2004 06:49
Localisation: Haute-Savoie

Messagepar Slowhand » 23 Jan 2005 14:36

Salut Scaphoïde et les autres
Je sais pas si tu as essayé ca :
Clic droit sur Favoris réseau
Clic droit sur Connexion au réseau local
Dans Protocol Internet TCP/IP clic gauche sur Propriétés
La il faut connaître l'adresse de la passerelle (routeur ou ordinateur connecté à internet) ... généralement c'est 192.168.0.1 avec un masque 255.255.255.0 mais à vérifier quand même.
Si l'adresse de passerelle est 192.168.0.1 tu mets dans l'adresse IP du portable 192.168.0.10 (par exemple)
Dans Utiliser l'adresse de DNS suivante, tu mets dans DNS 1 l'adresse de la passerelle et dans DNS 2 l'adresse IP de ton fournisseur Internet (elle doit t'être indiquée dans ton contrat), c'est cette adresse DNS 2 qui permettra à ton portable de se connecter.

Bonne journée à tous
« Tout a été dit déjà. Mais il faut toujours répéter, car personne n'écoute. » A.Gide
Avatar de l’utilisateur
Slowhand
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 19 Jan 2004 13:52
Localisation: Sudesteu de la Franceu

Messagepar scaphoide » 23 Jan 2005 15:08

Salut à tous et merci pour vos post.

Je comptais développer mon propos avec une iconographie nourrie, mais mon site de stockage habituel (site perso wanadoo) est inaccessible en ce moement.

Voici ce que comptais dire (désolé il n'y aura pas d'mages)

Voici un schéma de ce qu'est ma config : Le modem est un OLITEC SX200 qui est un routeur ADSL avec modem ADSL intégré.

-> screenshotA : en fait il montre un PC relié à un modem via USB et le même PC relié à un portable via RJ45

Le modem est branché en USB, mais les pilotes du modem permettent d'installer (émuler) une carte réseau via le port USB que l'on peut parametrer ensuite comme une carte réseau standard (c'est ce que dit le manuel).

voici ce que dit le panneau de configuation du PC concernant ces connexions :

- reseau local 4 : Olitec router via USB #3
- reseau local : ASUSTeK Broadcom 440x


pour les réseaux, j'ai laissé faire Win avec "adresse IP automatiques"

En paramétrant la carte réseau du portable de la même façon : "adresses IP automatiques" , je partage les fichiers sans problème entre le portable et le PC via un réseau appelé MSHOME.

Si je demande le partage du réseau local 4, j'ai cette réponse : partage impossible car adresse IP déjà assignée.

Si je demande le partage du réseau local (carte réseau ASUSTek qui relie le portable et le PC), le partage est accepté, mais je perds ma connexion internet ( la Mule se déconnecte et le browser ne peux plus accéder à un site).

Questions :

Est-ce qu'il ne faut pas utiliser l'adressage automatique...?
faut-il rendre inactif le serveur DHCP du modem...?

Faut-il paraméter manuellement le réseau local 4 (USB émulé en réseau) et le réseau local PC<->portable...?

Si je mets le reseau local 4 en IP 192.168.0.1 passerelle de sous-réseau 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.250 (modem), il est dit dans le manuel qu'il faut que je renseigne le DNS primaire et le secondaire par une adresse IP fournie par le FAI. Le mien est Sunrise, quels sont les DNS primaire et secondaire de ce FAI... ?

Lequel des réseaux dois-je partager avec mon portable...?

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar jlloup » 23 Jan 2005 16:35

re@ctor,je te remercie mais cela n'a pas résolu mon problème,c'est complexe et cette histoire de mot de passe a rajouter ne m'affole pas trop .Je continue mes recherches .Merci
Avatar de l’utilisateur
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 173
Inscription: 25 Aoû 2004 15:44
Localisation: région parisienne

Messagepar nlpost » 23 Jan 2005 18:27

Ton portable ne doit pas être relié à ton pc directement MAIS a un hub ou switch ou a ton routeur/modem si il equipé de port switch comme pas mal de derniers modèles.

Tes adresses ip doivent être assignées sur chaque pc et ne pas laisser cela au dhcp, ca ne sert a rien pour un petit reseau.

Essaie déjà cela :lol:
nlpost
 

Messagepar nlpost » 23 Jan 2005 18:43

En plus si tu as "reseau local 4" c'est que tu as fait deja 4 creation de connections, c'est un peu le caca dans ton registre....

En ce qui me concerne, tout ce qui est reseau et usb, je ne trouve pas cela très bien, toujours des problèmes en usb alors qu'en ethernet, tout roule... a chaqun son chemin... :lol: C'est un peu comme ceux qui soutiennent que les pneus neige ne servent à rien et qu'ils ont toujours rouler avec des pneus d'été même dans la neige et un beau jour......

Tu confond aussi les termes, c'est le masque de sous-reseau qui est 255.255.255.0 et pas une passerelle, juste pour info :wink:

Bon, on peut continuer encore longtemps, mais creuse un peu, cherche et tu comprendras, surtout que sous XP le reseau c'est ce qu'il y a de plus simple, par rapport aux précedents os.

A+
nlpost
 

Réeau, je suis très fort !

Messagepar scaphoide » 24 Jan 2005 17:26

A force de bricoler et grâce à vos post, on fini par y arriver :

Ma configuration est celle là :

Image

Ce qui me donne sur le PC :

un réseau local avec la carte ASUSTek sur carte mère : adresse 192.168.0.2
un réseau local 4 avec le modem OLITEC SX200 en USB émulé en carte réseau : adresse 192.168.0.1

J'ai donc créé un pont entre ces deux là, ce qui me donne :

Image

avec les paramètres suivants :

Image

sur le portable, j'ai configué la carte réseau comme suit:

Image

Et maintenant, tout baigne. Le FireFox du portable se connete au Web sans problème et mon partage de fichiers est fonctionnel.

Bien sur sur le portable, il a aussi fallu configurer la connexion internet comme suit : ne jamais établir de connexion d'autant qu'il y a une connexion RTC Wanadoo qui me sert quand je vais en France.

Image

Désolé d'avoir fait un post si long et si détaillé, mais j'ai pensé que ça pourrait servir aux autres qui ont des problèmes.

Bien cordialement, et merci à tous.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar p-lion » 24 Jan 2005 22:07

Salut Scaphoïde,

Super ton post, ça va certainement aider pas mal de libelluliens qui erraient dans le brouillard des maraicages de la terre du milieu......euh.....je m'égare :oops:

Je termine juste en te disant que j'apprécie énormément te lire et je suis sûr que je ne suis pas le seul :wink:

@+
Dites Bonjour ça ne coûte rien....dites merci c'est le même prix !!
p-lion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 235
Inscription: 27 Déc 2004 19:28
Localisation: Belgique


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron