reseau local en wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

reseau local en wifi

Messagepar mislu » 28 Nov 2009 22:05

Bonjour,
J’ai actuellement 2PC en Windows XP : l’un de bureau et l’autre portable.
Ma livebox est tombée en panne et depuis son changement, je n’ai plus accès aux autres PC compris dans mon réseau local.
Je désire, par l’intermédiaire de mon réseau avoir accès à une imprimante branchée sur un autre PC. Actuellement, c’est comme si j’avais 2 groupes de travail qui portent le même nom, passent par la même livebox mais sont indépendant l’un de l’autre.
Ce réseau fonctionnait avant changement de livebox. Il semble qu’il soit nécessaire de modifier la configuration de la livebox. Mais où et comment ? Pouvez-vous m’aider ?
J’ai tenté de changer le nom du groupe de travail sans succès
J’avais déjà eu ce problème avec l’ancienne livebox et je ne l’avais résolu qu’en formatant mon PC portable qui posait des problèmes.
Peut être existe-t-il des traces de l’ancienne livebox qui bloquent le système et dans ce cas, comment les effacer sans être obligé de reformater.
Sur les conseils du service assistance d’orange, j’ai déjà du faire un reset usine de la nouvelle livebox car je ne parvenais pas à y connecter un nouveau PC. C’est pour çà que je me pose des questions sur la configuration de ma livebox.
Pouvez-vous m’aider ?
mislu
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2009 22:00

Re: reseau local en wifi

Messagepar ontario » 29 Nov 2009 20:17

Commence par regarder ce site où tout est expliqué sur la config WiFi de ta LiveBox, car visiblement elle est mal configurée.

http://www.dslvalley.com/dossiers/orang ... x-wifi.php

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ontario
 
Messages: 7
Inscription: 14 Nov 2009 02:40

Re: reseau local en wifi

Messagepar mislu » 29 Nov 2009 23:09

Merci, mais à ce niveau de base, aussi bien ma livebox que mes PC sont bien configurés. Je pense qu'il me faut aller plus loin dans la configuration.
mislu
 
Messages: 2
Inscription: 28 Nov 2009 22:00


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron