Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar c_marra » 02 Mai 2008 08:51

Bonjour,

je cherche désespérément de l'aide pour résoudre une situation que j'ai de la peine à saisir... :?

Au démarrage du PC tout fonctionne bien (vista / IE7) mais après environ 5 minutes de surf, IE7 m'indique à chaque fois error 404, page introuvable... Impossible de charger une quelconque page sans rebooter la machine. Le pire c'est que le réseau est toujours OK car l'antivirus (AVK) peut faire ses mise à jour, Pokerstars se connecte sans problème et même la PS3 joue sans lag...

Mais le pire c'est que les sites en https (type UBS ou CS) eux fonctionnent sans problème, mais pas les sites en http...

Si quelqu'un voit clair là dedans...je veux bien lui payer un repas....

J'ai essayé pas mal de choses qu'on trouve sur divers forums (mise à 0 de IE7, reboot modem/routeur...) mais rien n'y fait. Je tourne sous Vista32b, IE7, toutes les mises à jour sont OK (y.c.SP1), tous les drivers de tous mes périph sont à jour, pas de firewall si ce n'est celui de Vista et pas de contrôle parental quelconque...

Merci de votre aide et à dispo pour des compléments d'infos sur la mchine si nécessaire...
c_marra
 
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008 08:40

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar jspa » 02 Mai 2008 10:03

Salut,

C'est bizzare ton truc...

Essaye si avec Firefox c'est la même chose.

Si jamais voici le lien : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
J'ai la grippe, je peux faire un hijackthis pour me débarrasser de cette saloperie ???
Avatar de l’utilisateur
jspa
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 299
Inscription: 02 Mai 2007 15:02

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar gedeon1999 » 02 Mai 2008 10:15

Bonjour

Faire une restauration système en choisissant une date à laquelle le problème n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar c_marra » 02 Mai 2008 10:22

pour JSPA : j'ai téléchargé Firefox 2.0 et je l'installe ce soir pour essayer si effectivement Firefox ne "subit" pas ces perturbations... je te tiens au courant.

pour GEDEON1999 : j'ai de la difficulté à retrouver un point de restauration sain car ce problème survenait épisodiquement sans grande conséquence mais il s'est accentué récemment.. je serais volontiers revenu à une situation saine si je pouvais déterminer avec exactitute le déclenchement du problème... Désolé de ne pas avoir pris en compte de suite la situation :oops:
c_marra
 
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008 08:40

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar gedeon1999 » 02 Mai 2008 10:56

Bonjour

D'autres pistes ici dont la remise à zéro que tu as déjà faite.
http://www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php

Faire un nettoyage des fichiers temp et de la base de registre avec http://www.ccleaner.com
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar biogwen » 02 Mai 2008 13:31

as tu un firewall??
si oui c'est surement le problème
Avatar de l’utilisateur
biogwen
 
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2008 16:22
Localisation: belgique

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar VEZUVE » 02 Mai 2008 13:32

Hello,
J'ai lu que tu a une PS3 et un PC vista, a tu des IP manuelle ou automatique :?: d'autres PC :?:

@+
VEZUVE
 

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar c_marra » 02 Mai 2008 13:52

Pour BIOGWEN : j'ai uniquement le firewall de windows vista, pas d'autre... (évidemment il y a un firewall dans le modem/routeur Neatgear DG834 Rangemax N). J'ai contrôle le fw et l'explorer n'apparait pas comme un logiciel à bloquer...

Pour VEZUVE : pas d'IP manuelle, elles sont toutes configurées sur "automatique" car c'est la config de base demandée par mon FAI (sunrise.ch). Crois-tu que je dois passer en manuel ? Sur le site de Sunrise ils indiquent des adresses IP pour serveurs DNS que l'on peut configurer en manuel si nécessaire... une solution en vue ?
c_marra
 
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008 08:40

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar VEZUVE » 02 Mai 2008 15:52

Hello,
Je dirais oui si tu a 2 PC, mais la tu a 1 PC et une PS3 (sauf si tu a oublié de mentionner d'autre comme demander).
Donc je traiterais ceci comme un réseaux, donc des IP manuelle et les DNS du FAI, DHCP avec une plage d'adresse IP(une dizaine devrait suffire.

@+
VEZUVE
 

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar xelacin » 05 Mai 2008 09:10

Salut,

j'ai exactement le meme probleme que toi. essaie ca peut-etre :

demarrer
executer : tape cmd puis :
netsh winsock reset
redemarre le pc et...prie !!!

tiens moi au courant j'ai pas encore essayer suis au boulot.

@+
xelacin
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2008 09:07

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar Baignoire » 05 Mai 2008 09:18

qu'a tu comme routeur ????

FAI = ?

IP = Machine ou tout en DHCP ?

Câble reseaux droit ou croisé ?
Baignoire
 

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar c_marra » 05 Mai 2008 10:51

Hello,

Pour baignoire :
Routeur NETGEAR DG834 Rangemax N (tout neuf et le prob a commencé avant...)
FAI : sunrise ADSL 3500
IP : je suis pas assez câlé en informatique pour te le sortir comme ça, si tu m'indiques où je peux trouver l'info c'est volontiers...
Câble réseau : du modem/routeur directement vers la carte réseau éthernet de la carte mère ASUS du PC

pour xelacin :
J'ai lu aussi cette possibilité mais il semblerait qu'elle soit risquée pour certaines données, est-ce exacte ? J'ai désactivé tous les services qui se lancaient au démarrage et rebooté. Le problème subsiste. Actuellement j'ai désactivé tous les logiciels qui se lancent au démarrage (avec éxécuter cmd ipconfig) et j'en réactive 1 à la fois et à chaque fois je reboot mais j'ai pas encore fini....
c_marra
 
Messages: 31
Inscription: 02 Mai 2008 08:40

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar En passant par là... » 19 Mai 2008 17:16

Salut,

Réponse tardive, mais qui pourra peut-être servir à d'autres.

Après avoir rencontré le même type de difficultés et cherché des solutions dans différents forums, sans trouver de solution, j'ai finalement résolu le problème, qui était tout simple.

En résumé :
Connexion Alice Box Ok, (réseau local et Internet activé et opérationnel), mais navigation (sous I.E. ou Firefox) et même Envoi / Réception de messagerie (Office Outlook), impossible.

Rien à voir avec Alice Box, le problème aurait été le même avec n'importe quelle autre connexion ADSL.

Dans les options avancées de messagerie d'Outlook, CORRIGER l'option par défaut (qui doit dater de la bonne vieille époque des modems 24800 octets ? lol) en décochant :
Raccrocher à la fin d'une opération manuelle d'envoi ou de réception
Chemin :
"Outils"/"Options..."/"Messagerie"

Stabilité retrouvée, je pense que les raisons sont auto-explicites...

Mots clés pour moteurs de recherche :
connexion internet réseau haut débit adsl ok mais navigation envoyer recevoir messagerie impossible vista xp outlook

PS au demandeur / modérateur :
Si cette réponse concorde avec la solution recherchée, merci de passer le sujet en "Résolu", çà oriente mieux les recherches pour les suivants !

Netamicalement,
Daniel ;-D

NB : Réponse également proposée dans d'autres forums.
En passant par là...
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2008 17:12

Re: Réseau OK mais affichage pages internet impossible

Messagepar montnoble » 19 Mai 2008 20:38

salut absent.
je te conseil de faire 1 Restauration système en prenant bien garde de cocher la date sur ton
calendrier donc la date ou tout fonctionnait parfaitement. <<<<<<<<<<<<<<<<-
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< :)
montnoble
 
Messages: 5
Inscription: 29 Fév 2008 11:35


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités