reseau sans fil sécurisé

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

reseau sans fil sécurisé

Messagepar dantesco » 09 Jan 2006 10:47

Salut à tous,

J'aimerai bien savoir comment fait on pour avoir un reseau sans fil sécurisé pour l'internet. En effet, dans mon ancien appartement, j'avais un reseau sans fil avec trois pc connectés et je remarquais que mon quota de téléchargement était nettement à la hausse; j'ai réussi à trouver qu'en fait qqu'un avec une carte reseau sans fil pompait chez moi ...

Or on m'a parlé d'un reseau sécurisé mais je ne sais pas ce que c'est ni comment l'installer ....

Qui peut m'aider ???
dantesco
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2006 10:45

Messagepar Sharkeye » 09 Jan 2006 10:50

Salut,

bienvenue sur Libellules.

Regardes le post suivant
Protéger ma connexion wifi

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Sharkeye » 09 Jan 2006 10:53

Ou encore la sécurité des réseaux sans fils Wifi.

Si ton matériel supporte le WPA, son utilisation est préférable au WEP.
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar dantesco » 09 Jan 2006 11:22

Merci pour la réponse rapide !
dantesco
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2006 10:45

Messagepar dantesco » 27 Mar 2006 21:34

Re salut à tous,

J'ai bien réussi à tout installer; le rezo sans fil ainsi que le sécuriser par la suite. Tout fonctionne correctement ..

Or, j'ai installé un programme de téléchargement per to per et boum ... il detecte un pare feu qu'il n'a pas detecté auparavant quand la connexion était avec cable ...

Ce programme me dit qu'il a detecté un pare feu et qu'il ne sais donc fonctionner correctement ....

Comment je peux desactiver le pare feu pour ce programme ? est ce que c'est au niveau de mon routeur sans fil que le problème se situe ?????
dantesco
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2006 10:45

Messagepar Pixy » 27 Mar 2006 22:54

Hello
Pour eMule, il y a ce bon tuto sur clubic
S'il y a un logiciel Peer To Peer à avoir la côte en ce moment, c'est bien eMule ! Ce logiciel d'échange de fichiers présente de nombreux atouts et notamment une interface et une simplicité d'utilisation à toute épreuve. Mais le logiciel demande, malgré tout, quelques ajustements au niveau de sa configuration réseau pour fonctionner de manière optimale.

eMule demande l'ouverture de deux ports principaux sur le réseau (un port de type TCP et un port de type UDP). Le logiciel peut fonctionner sans l'ouverture de ces deux ports de communication, mais dans ce cas, à chaque connexion vous serez « affligé » d'un identifiant de type « low-ID » sur le réseau eDonkey (réseau d'échange de fichiers employé par eMule). Un « low-ID » indique que vous n'avez pas une configuration réseau adéquate pour communiquer de façon optimale avec les autres clients eMule. Dès lors, les utilisateurs en « low-ID » communiquent bien avec le réseau eDonkey, mais leurs performances et leurs capacités sont restreintes. Pour profiter de vitesses de téléchargement optimales et de toutes les capacités du réseau eDonkey et du client eMule, il est nécessaire de se voir attribuer un « high-ID » et le seul moyen d'obtenir un « high-ID » est d'ouvrir, au niveau de son pare-feu, les deux ports de communication réclamés dans la configuration d'eMule. Voici la marche à suivre pour configurer de façon correcte et optimale, eMule avec son pare-feu....
La suite içi http://www.clubic.com/article-31687-4-c ... a-pas.html
Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)

Messagepar dantesco » 28 Mar 2006 11:28

c pas émue que j'emploie mais limewire .....
dantesco
 
Messages: 29
Inscription: 09 Jan 2006 10:45

Messagepar Pixy » 28 Mar 2006 16:54

Avatar de l’utilisateur
Pixy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Oct 2005 11:32
Localisation: Nulle part (ailleurs)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron