Réseau wifi à la maison: perte fréquente du signal, HELP!

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseau wifi à la maison: perte fréquente du signal, HELP!

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 09:29

Bonjour,

J'ai installé un wifi chez moi. Le routeur est relié directement à mon ordinateur principal et 2 portables y sont reliés par wifi.

Depuis que j'ai sécurisé par WEP et entré les adressés IP de chaque portable, le réseau "saute" et me lâche chaque 5-10 minutes sur les portables. Pourtant ils ne se trouvent qu'à 5 mètres du routeur (US Robotics).

Quelqu'un aurait une solution à ce problème?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Messagepar Kini » 22 Fév 2007 10:20

Hello,

Essaye de mettre à jour le firmware de ton routeur.

Si tu ré-enlève la protection WEP ton réseau fonctionne correctement ?

"entré les adressés IP de chaque portable" tu entends avoir mis des ip statique a chacune de tes machines ? si c'est le cas essaye en adressage IP type DHCP.

Quand tu es connecté durant les 5-10 min tu peux te rendre sur une page web internet ?

Des que la connection "saute" est-ce que ton routeur perd la connection à internet ?

EDIT :

Quand il etait en WPA le connection tenait le coup ?
(cf : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ht=#125338)
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 11:19

Salut

En fait il est protégé en WPA, excuse-moi...

Au début, j'utilisais le programme de ma puce wifi (Intel PROset/Wireless) et si je me trouve sur une page ou en train de télécharger, en 5 min il perdait totalement la connexion puis la retrouvait. Donc ca me fait descendre mes taux de téléchargement à 0 pendant un certain temps puis ca revient.

Aujourd'hui, j'ai desactivé le programme d'Intel et j'utilise celui d'XP Pro mais le problème existe toujours.

Le routeur ne perd jamais la connexion. Quand j'utilise l'ordinateur principal qui y est relié, il n'y a jamais de problèmes

Pour les adresses IP, en fait j'ai fait un filtre MAC pour autoriser que mes deux portables et ai rentré les adresses IP qui apparaissent quand j'éxécute "ipconfig".

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Messagepar scaphoide » 22 Fév 2007 11:52

Salut,

J'ai la même config que toi.
Routeur USR 5461 relié en RJ 45 pour le Desktop et en WIFI pour deux portable protection WPA et pas de DHCP activé (ni dans le routeur, ni dans les gestionnaires de réseau des ordis)
Par contre dans les ordis, j'ai renseigné les DNS du FAI parce que ça fonctionnait mal (long à se connecter et décrochages).
Pas de filtre Mac. (faut limiter la parano)

Sur un portable, c'est comme toi, IntelProset Wireless. Avant je laissait faire windows, mais les taux de transfert n'étaient pas conformes. Depuis que j'ai mis le gestionnaire Intel, c'est OK.
Sur l'autre portable, c'est une carte PMCIA USrobotics, mais j'ai laissé le gestionnaire windows.

La seule modification faite au routeur, c'est le remplacement de sont antenne par un truc à 6 € pour pouvoir la mettre en hauteur et l'orienter horizontalement.

N'ayant aucun problème, je n'ai pas touché au Firmware du routeur, par contre, toi, je pense que tu devrais le faire.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 12:08

Salut,

Qu'entends-tu par "j'ai renseigné les DNS du FAI"?

Sinon, je vais essayer d'enlever le filtre MAC, car j'ai aussi désactivé le DHCP.

Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Messagepar werewolf » 22 Fév 2007 12:38

j'ai eu un problème similaire avec 2 pc de bureau. Le premier se connectait en wi-fi, et le deuxième était branchait via un câble réseau sur le premier pour se connecter à Internet.

Lorsque j'ai installé le wi-fi sur le 2ème, les postes perdait régulièrement la connexion wi-fi.

Le truc bête à essayer serait de partager la connexion, wi-fi et câble, sur les portables et le pc fixe. C'est ce que j'ai fait, et depuis, plus de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 17:49

Alors j'ai effectué quelques tests... Pas très concluants.

En enlevant le DHCP, je ne pouvais me connecter depuis aucun portable en wifi. Ca me disait: c'est une connexion limitée ou il n'y a pas de connexion.

J'ai aussi enlevé le filtre MAC mais ca n'a rien changé.

Pour ce qui est du DNS, il est désactivé. Dois-je l'activer? Si oui, qu'est-ce que je dois entrer comme chiffres? Mon routeur est connecté par "Dynamic IP Adress".

Merci à tous pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 17:52

Quand je vais dans le gestionnaire de US Robotics, et que je regarde le "Security Log", ca me marque que mon portable se déconnecte chaque minute et se reconnecte 5 secondes plus tard!
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais

Messagepar scaphoide » 22 Fév 2007 18:51

mitans a écrit:Qu'entends-tu par "j'ai renseigné les DNS du FAI"?


Ça :
Image

et ça :
Image
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar mitans » 22 Fév 2007 20:25

Merci!

Je vais me renseigner auprès de Netplus pour avoir ce DNS et j'espère que ça ira!

Merci beaucoup en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
mitans
 
Messages: 41
Inscription: 13 Mai 2006 10:12
Localisation: Valais


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron