Réseau wifi n

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseau wifi n

Messagepar dam68 » 14 Sep 2010 17:54

Bonjour,

J'ai configuré un réseau domestique wifi avec 2 pc (1 sur xp, l'autre su 7) et un netopia 3397g (avec abonnement swisscom tv).

J'aimerai maintenant passer a la vitesse supérieure: wifi N et NAS. Je pense acheter ce nouveau routeur pour brancher mon nas:

http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=TEW652BRP

Le problème c'est qu'il ne risque de ne pas être compatible avec swisscom tv. C'est pourquoi je veux garder mon routeur actuel pour internet et swisscom tv, et configurer mon futur routeur comme simple point d'accès, dédié au partage de fichiers.

Est-il possible de le configurer comme simple point d'accès sans avoir de conflit avec mon routeur actuel?

Si j'ai bien compris mon futur routeur sera branché seulement au nas? Ou faut-il aussi le brancher a l'ancien routeur?

Merci d'avance!!
dam68

Re: Réseau wifi n

Messagepar genesis66 » 15 Sep 2010 07:05

Si j'ai bien compris ta question, tu branches le wan de ton nouveau routeur sur un connecteur lan de ton ancien routeur (tout en DHCP) et tu branches ton NAS sur le nouveau. Tu changes la config de tes PCs pour te brancher au nouveau en N. Tous tes transferts entre tes PCs et ton NAS seront en wifi N. Tes accés internet seront limités par la bande passante swisscom de toute façon
genesis66
Libellulien
Libellulien

Messagepar dam68 » 15 Sep 2010 09:41

Ok c'est compris, merci. Tout en dhcp? Pas besoin d'adresses ip fixes?
dam68

Messagepar genesis66 » 16 Sep 2010 06:19

Au niveau des routeurs je te conseille de mettre en DHCP (ancien routeur sera le serveur DHCP du réseau inter-routeur et le nouveau un client). Par contre dans ton réseau Wifi N, tu fais comme tu veux. Tu n'as besoin d'IP fixes que si tu veux utiliser certaines fonctions (Avoir un serveur, bloquer des accés ou limiter la bande passante pour certains postes, ...)
genesis66
Libellulien
Libellulien

Messagepar dam68 » 16 Sep 2010 18:09

Merci pour ton aide
dam68

Retourner vers Réseaux