réseau wifi swisscom [résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

réseau wifi swisscom [résolu]

Messagepar darklio11 » 15 Juin 2010 11:04

Bonjour à tous. Voilà mon petit soucis : Chez moi, un seul ordinateur, une tour. Elle est connectée à Internet par le pack swisscom tv. La tour est connectée au modem par câble, et la bluewin box, pour la télé, reçoit les données par le routeur. Tout ce petit réseau fonctionne à merveilles. Mais une nouvelle donnée vient perturber cette belle harmonie. J'ai acheté un portable, et impossible de le connecter à ce réseau. Pas moyen de créer un réseau domestique visible par le portable, et même en enregistrant les paramètres du réseau sur une clé, et en les installant sur le portable, ça ne fonctionne pas. Mon réseau est inconnu au bataillon.
J'espère que vous pouvez m'aider, et si c'est pas clair, hésitez pas à me demandez des précisions.
Merci d'avance ! :-D
Dernière édition par darklio11 le 15 Juin 2010 16:20, édité 1 fois.
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: réseau wifi swisscom

Messagepar Bravado » 15 Juin 2010 13:00

Salut est-ce que tu détecte ton réseau wifi ?

Tu as quel modèle de modem ?

Si tu as celui avec un bouton devant le modem c'est pour activer ou désactiver le wifi assure-toi qu'il est bien activé avec la led en vert.
Bravado

Messagepar darklio11 » 15 Juin 2010 13:40

Salut Bravado ! Non, je ne le détecte pas. C'est un Motorola, mais aucune idée ou chercher la série. Et pour ce bouton, je voyais la led verte, je pensais que c était bon, mais non !!! Mdr, mtn la led est belle verte brillante, un nouveau réseau wifi disponible est apparu, avec une force de signal excellente, mais le nom m'est inconnu. Il est sécurisé, et aucune idée de savoir le code. Je te simplifie pas la tâche ? mdr, merci du coup de main en tout cas !!!
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Bravado » 15 Juin 2010 15:03

T'inquiète c'est simple ;)

Donc, chez nos amis Swisscom tu as un nom de réseau wifi aléatoire avec des lettres et des chiffres, tu dois aller dans ton espace client avec ton mot de passe swisscom login et aller le noter (tu te connectes directement avec le cable réseau et ton portable pour aller sur internet).

Sinon appelle la hotline ils vont te guider pour aller le voir et le noter, mais ça te prend ton mot de passe swisscom login et tu dois être le titulaire de l'abonnement.
Bravado

Messagepar darklio11 » 15 Juin 2010 16:19

Super, j'ai pu retrouver directement dans les papiers du contract le nom du réseau ainsi que la clé. Merci quand même, à plus,
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: réseau wifi swisscom [résolu]

Messagepar Bravado » 15 Juin 2010 19:24

bin oui tu es supposé avoir reçu cette lettre que tout le monde égare ou met à la poubelle... ;)
Bravado

Retourner vers Réseaux