reseau XP<->OSX ... Personne??? :-(

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

reseau XP<->OSX ... Personne??? :-(

Messagepar asheenlevrai » 22 Oct 2005 15:00

Hello...

La situation:
2 portables (1XP sp2 et 1OSX) reliés les 2 en wifi a un routeur et donc au web (tout le monde a son adresse ip locale bien determinee, meme masque de sous reseau, DNS etc) l'acces au web marche tres bien pour les 2. (aucun cable reseau, ni avec le routeur ni entre les portables)

Le problème:
j'arrive a acceder aux fichiers du mac depuis le pc (j'ai activé le partage windows dans OSX) mais je n'arrive pas à "voir" le pc depuis le mac. Je voudrais pouvoir me connecter au pc depuis le mac si possible avec usrname et pswd.

JE PENSE QUE C'EST UN PROBLEME DANS MA CONFIG WINXP (J'AI PAS L'IMPRESSION QUE CE FORUM S'OCCUPE DES PROBLEMES MAC ;-) )

j'ai essayé de partager des lecteurs ou des dossiers sous windows mais je n'arrive tjs pas à y acceder depuis le mac... Je serais asser content si je pouvais partager seulement entre les 2 portables, pas avec tout les voisins qui ont un réseau wifi ;-)

La solution:
???
merci d'avance pour toute aide.

Asheen

P.S. si ja n'ai pas posté mon msg au bon endroit désolé je corrigerai le cas échéant
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 25 Oct 2005 08:56

(un petit up)

Bonjour, apparemment le plus gros est fait : la mise en réseau. (ouf)
D'après ce que j'ai pu lire (merci google), c'est toujours dans ce sens que ça coince, accéder au disque pc depuis le mac, quel XP tu as ? Avec xp home apparemment c'est infernal, et pour xp pro un peu moins.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar phanou » 25 Oct 2005 13:11

Hello,

je sais pas si ca va t aider, mais l echange de fichier pc/mac est pas mal expliqué...

:arrow: echange fichier
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Curtis Newton » 25 Oct 2005 15:31

Hello...
J'utilise un XP ainsi qu'un Powerbook en OSX sans problème...

Sur ton XP:

partage un répertoire, sur lequel tu donnes les droits à tout le monde dans l'onglet sécurité.
(si tu n'as pas l'onglet, tu pourras l'avoir une fois que tu as décoché "partage réseau simplifié" tout en bas dans le menu de l'explorateur de Windows sous -> outil -> option de dossier -> onglet Affichage).

Tu devrais pouvoir accéder au dossier sans problème, en tout cas mon OSX monte le partage dans réseau.

Ensuite, crée un utilisateur sur ton XP avec login/password, enlève Tout Le Monde de ton répertoire (pour éviter que tes voisins DL tes MP3 :wink: ), puis ajoute le nouvel utilisateur (ou utilise ton compte XP, mais AVEC un password) ayant les droits sur le partage.

Bonne chance...
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 25 Oct 2005 15:45

Ha, au fait, à tester sous ton OSX:
Dans le menu Finder, vas sur connecter à un serveur, et tape l'adresse:
smb://ip.de.ton.pc/nom_du_partage puis sur connexion ou enter. Il va te demander le Workgroup, login et password...

Bonne chance... à nouveau :wink:
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 25 Oct 2005 21:58

Yes! merci Curtis t'es trop une star!

j'ai essayé le truc avec smb:// etc (ca me paraissait plus simple) ca marche nickel si je désactive le firewall windows (en laissant mon firewall sygate personal activé).

est ce que tu saurais si je peux faire des reglages ds le firewall windows pour que ca marche meme quand il est activé?

j'ai accedé a chacun de mes lecteurs pc (C: et E:) en tapant
smb://ipDuPC/C$ (ou E$) puis le login et le pswd...
est ce que tu sais si c'est posible de faire qqch pour arriver direct ds le poste de travail? (un seul raccourci pour C: ET E:?). Je sais je chipote mais ca c'est seulement parce que je suis un gros casse couilles :-D

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Sangoku » 25 Oct 2005 22:03

est ce que tu saurais si je peux faire des reglages ds le firewall windows pour que ca marche meme quand il est activé?

salut, avec le service pack 2, tu peux le laisser et ça joue normallement!!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar Curtis Newton » 26 Oct 2005 16:15

asheenlevrai a écrit:est ce que tu sais si c'est posible de faire qqch pour arriver direct ds le poste de travail? (un seul raccourci pour C: ET E:?). Je sais je chipote mais ca c'est seulement parce que je suis un gros casse couilles :-D

Asheen

Non, malheureusement, ça n'est pas possible.... tu ne peux que partager la racine d'un lecteur, pas le poste de travail de windows... Mais si tu partage tous tes lecteurs sans le $, tu devrais du coup voir tous les partages dans ton OSX...

@ plus
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar asheenlevrai » 27 Oct 2005 11:10

ok merci... ca change quoi le $? il veut dire quoi?

si je laisse le firewall windows sur mon XP SP2 ca marche pas... si je le désactive ca marche... mmh pkoi?

merci d'avance

Asheen
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Réseaux