Réseau XP/Vista : accès Internet

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Réseau XP/Vista : accès Internet

Messagepar Callaghankik » 25 Oct 2007 17:39

Bonjour,

J'inscris ce message dans ce forum car je suis persuadé que mon problème vient de Vista !?

Je disposais de deux ordis sous XP et d'un routeur. tout cela a marché à merveille pendant plusieurs années.
J'ai changé un ordi pour un autre sous Vista.

Après bien du mal, mon réseau local - câble Ethernet - fonctionne et je peux travailler sur n'importe lequel des ordis à partir des deux.
Cependant, l'ordinateur Vista ne peut pas accéder à Internet.
Le réseau Vista est un réseau privé. Et l'accès est indiqué "local seulement".
Pourquoi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?
L'aide de Vista n'est pas d'une clarté limpide !

Cordialement
Callaghankik
Cordialement
Callaghankik
Callaghankik
 
Messages: 11
Inscription: 03 Oct 2007 16:29

Messagepar Kokin » 25 Oct 2007 19:41

Bonsoir,

Tu devrais préciser ta configuration pour accéder à internet (Box ou modem)
Kokin
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juil 2006 06:27

Messagepar Callaghankik » 26 Oct 2007 07:15

Bonjour,

Mon routeur est connecté sur un modem Thomson de Noos Numericable.
Ma version de Vista sur mon ordinateur portable est Vista Porfessionnelle.
Toute l'installation fonctionne correctement à l'exception donc de l'accès internet du portable sous Vista via cable Ethernet sur le routeur D-Link.
Mon portable accède aussi à un disque dur connecté au routeur via Ethernet.

Normalement, avec mon portable précédent, dès que je le connectais, j'étais sur le réseau et sur Internet sans avoir à faire quoi que ce soit.
Là, pour accéder au réseau local, j'ai du, sous Vista, rentrer un peu dans les autorisations peu claires (pour moi) de Vista.

J'imagine que mon problème vient de là, mais...

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Callaghankik
Callaghankik
 
Messages: 11
Inscription: 03 Oct 2007 16:29

Messagepar VEZUVE » 26 Oct 2007 18:58

Hello,
Avec ce qui suit il te faudra aussi faire des recherche avec GOOGLE et surtout dans la FAQ de libellules.
VISTA n'est pas mon OS (98-2000-XP) mais les comandes principale devrait être identique.
Un rèseaux bien paramètrer est env. 50% de rèussite........ le reste et une bonne programation des autres éléments.
Et tu ne donne pas vraiment d'èlèments de configuration alors voici quelque question ou piste.........
Dans ton cas tu complique un peux puisque tu va du Numericable au dlink........
:arrow: Les 2 éléments ont il une IP d'accès différente (IP passerelle) :?:
:arrow: le Numericable a t'il le DHCP avec un plage IP différent du Dlink :?:
:arrow: le Dlink partie WAN a t'il une IP fixe du Numericable et l'IP passerelle du Numericable :?:
:arrow: Le d link partie LAN =) DHCP avec une plage IP différente du numericâble :?:
:arrow: Les PC on t'ils une IP fixe :?:
:arrow: Les PC ont il au moins un dossier partager :?:
Quand tu conecte le PC sur dlink il doit avoir une l'IP de la plage du DHCP et l'IP passerelle de celui ci, si c'est numéricable ce sera alors ceux de ce dernier.
Certain diron de mettre sur la partie WAN du dlink en automatique et pas de plage IP sur numéricable, pour ma par j'ai remarque qu'avec des IP fixe on élimme baucoup de problème.........
:arrow: pour paramètrer l'accès in ternet est d'utiliser IE dans outils =) option imternet =) conexion =) cofiguration si il te demande de faire une disquettte laisse tomber généralement ce n'est pas nécessaire et là aussi ça peut éviter des problème.....

@+
VEZUVE
 

Messagepar Callaghankik » 28 Oct 2007 05:38

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Quelques réponses à vos questions :
- c'est mon routeur DLink qui gère mon accès Internet et donc qui communique avec le modem, et qui le faisait très bien jusque maintenant. Et qui continue à le faire très bien avec l'ordi sous XP. Il a sa propre adresse IP. J'ai déclaré mon réseau sans protection de clé mais je le protège en indiquant les numéros MAC de chaque machine susceptibles d'y accéder. J'en conclus que ce ne sont pas les adresses IP du routeur et du modem qui sont en cause.
- L'ordi sous XP a sa propre adresse IP bien entendu aussi. Il accède à Internet sans souci.
- Mais vous m'avez alerté sur ces adresses IP que je n'avais pas suffisamment creusées. L'ordi sous Vista a sa propre adresse IP aussi bien sûr.
Cependant, en faisant ipconfig je m'aperçois que les informations données sous XP sont très différenres de celles dornées sous Vista. Je constate deux différences :
a) le suffixe DNS propre à la connexion Ethernet qui est modulonet.fr sur XP est différent sous Vista. Je crois qu'ils devraient être identiques.
b) La passerelle par défaut, le serveur DHCP et les serveurs DNS indiquent l'adresse IP du routeur sur l'ordi sous XP.
Alors que La passerelle par défaut, le serveur DHCP et les serveurs DNS indiquent l'adresse IP de l'ordi sous XP sur l'ordi sous Vista.
Là aussi, je crois qu'ils devraient être identiques.

Et je ne sais pas modifier ces informations sous Vista !

Comme cela fait une semaine que je piétine et que je n'arrête pas d'essayer de comprendre la très mauvaise documentation Vista, je crois que je vais abandonner Vista pour revenir sous XP.
A moins que vous n'ayez une idée de dernière minute.

Une dernière chose, quand je ping sous XP, je trouve tout : le routeur, l'ordi sous Vista et les sites externes. Quand je ping sous Vista, je ne trouve que mon ordi sous XP.
Cordialement
Callaghankik
Callaghankik
 
Messages: 11
Inscription: 03 Oct 2007 16:29

Messagepar Callaghankik » 28 Oct 2007 05:44

Re bonjour,

Je n'ai pas répondu à toutes vos questions :

- les PC ont une IP automatique. Il y a effectivement des avantages à l'IP fixe, mais sous Vista, il est très clairement indiqués de les laisser automatique !

- il y a des dossiers partagés sur chacun puisque j'y accès de part et d'autre. Il n'y a que l'accès internet sous Vista qui ne fonctionne pas. Le réseau local fonctionne et j'accède de l'un à l'autre indifféremment.

Voilà je crois que j'ai répondu complètement à votre message.
Cordialement
Callaghankik
Callaghankik
 
Messages: 11
Inscription: 03 Oct 2007 16:29


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités