Réseaux: Copie de pc à pc impossible!!! [RESOLU]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réseaux: Copie de pc à pc impossible!!! [RESOLU]

Messagepar Garett » 08 Nov 2007 11:44

Bonjour Libelluliens, Libelluliènes,

J'essaie de transferer des fichiers entre du pc en réseaux.
Je reçois à chaque fois le message d'erreur suivant: "impossible de copier: accés refuser, vérifier que le disque n'est pas plein ou protéger en écriture" :jgb: .
J'ai pourtant mis en partage les disque dure sur les 2 pc.
J'ai lu sur le net que le problème venait certainement de l'attribution des droits.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne et me donner la marche à suivre.

Merci d'avance,

Amitiés,

Garett
Dernière édition par Garett le 14 Nov 2007 11:03, édité 1 fois.
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar anaconda156 » 08 Nov 2007 12:16

Est ce que tu pourrais donner l'OS sur lequel tu tourne histoire que je puisse te mettre quelques captures d'écran?

Je pense que ton problème est que tu n'as pas mis le dossier en accès complet. Tu peux déjà essayer de te connecter simplement sur l'ordi B depuis le A et de lancer la copie depuis le A comme ca tu as seulement besoin des droits en lecture sur l'ordi B et tu devrais les avoir si tu as fait un partage.
anaconda156

Messagepar bororo » 08 Nov 2007 17:49

salut
J'opterai dans un premier temps pour la solution que préconise anaconda156 de ne faire le transfert que d'un pc à l'autre sans le retour.
verifier aussi que c'est bien un cable croisé RJ45 qui relie les 2 pc
au pire,si les fichiers a transferer ne sont pas trop gros,passer par une clé USB ou au pire par un DD externe.
bororo
Modérateur
Modérateur

Messagepar b25 » 08 Nov 2007 18:13

Salut,
Ils ne racontent pas d'âneries mais pour expliquer plus simplement :

Poste de travail/outils/options des dossiers/affichage et, tout en bas, cocher la case "partage simple".

Si cette case n'est pas cochée, c'est un peu galère pour autoriser certaines choses sur le réseau.
b25
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 08 Nov 2007 19:47

Hello,
Attention a la mauvaise interprétation
:arrow: Garet dit "J'essaie de transferer des fichiers entre du pc en réseaux....."
:arrow: Et moi je demande une prècision à savoir pour le raccordement est seulement entre les 2 PC et la réponsse de bororo est corect , mais si le racordement passe par un switch ou routeur :?: Alors la c'est un câble standard.

@+
VEZUVE

Problème transfert fichiers en réseaux...

Messagepar Garett » 09 Nov 2007 10:29

Bonjour Vézuve, bororo, b25 et anaconda156.
Les 2 pc sont équipés de Windows XP Pro.
J'ai activé la case partage simple sur les 2 pc, mais dès que j'ai fait celà, il m'est devenu carrément impossible d'accéder à son pc?
Par contre dès que je désactive la case partage simple sur son pc, j'y ai de nouveau accés, mais toujours impossible de transférer.
Pour ce qui est du câble, je suis absolument incapable de vous dire si c'est du RJ45! :oops: , mais par contre, je sais que les pc son relié via un routeur, car il y en a plusieurs.
Je sais que je peux transférer des fichiers via une clé USB, mais ça serait tellement plus simple de le faire en direct.

Merci pour votre aide,

Amitiés,

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gladus » 09 Nov 2007 11:52

Il est également indispensable que les 2 PC soient dans le même domaine. Ou si tu travaille en Workgroup, il faut que les PC soient dans le même Workgroup.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Nov 2007 18:18

Hello,
:arrow: Etre sur que les PC on une IP fixe et l'IP passerelle :!:
:arrow: DHCP avec plage IP :!:
:arrow: vérifier que le parre feu soit bien programmer afin qu'il ne bloque pas le transfère :!:

@+
VEZUVE

Messagepar bentux » 11 Nov 2007 10:22

Bonjour,
-Vu le message d'erreur il me semble qu'il serait bon que tu vérifie les droits que tu as donné aux partages. Pour être sur de passer tu peut donner le contrôle total à tout le monde (temporairement).
-Il ne me semble pas utile de partager les deux disques dur.
Si tu veut faire un transfert d'un PC A vers un PC B crée un partage sur le PC B ça suffit. Si le partage est bidirectionnel crée un partage sur les deux PC mais il n'est pas utile de partager les disques durs en entier.
-Pour effectuer le transfère trouve l'IP de ton PC de destination (Demarrer/Executer/cmd/ipconfig) puis ouvre l'explorateur sur ton PC source. Dans la barre des adresse tape \\ipdupcdedestination\partage
A partir de là tu peut transférer tes données dans ton dossier partagé.
bentux

Remerciements.

Messagepar Garett » 14 Nov 2007 11:02

Bonjour tlm,

Je tenais à tous vous remercier pour vos aides.
J'ai suivis vos instructions et maintenant le partage fonctionne correctement.
J'avais mal les partages.

Amitiés à tous,

Garett
Garett
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux