Réservation adresse IP routeur Netgear WPN 824

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Réservation adresse IP routeur Netgear WPN 824

Messagepar Pagodvd » 29 Mai 2010 06:35

Bonjour,
mon problème est le suivant, j'ai un routeur Netgear WPN824, j'ai inscrit en dur les adresses d'orid portable pour qu'il aie toujours la même adresse IP, mais maintenant même que cela est en dur l'adresse change...et je renouvelle le bail par exemple de mon iphone et hop, l'adresse change, je ne comprends pas pourquoi, la plage d'adresse DHCP et comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.100, ma passerelle est 192.168.1.1, j'ai essayé de sortir l'adresse IP que je donne à l'iphone de la tranche des adresses DHCP, mais le routeur m'oblige à être ds cette plage j'ai essayer par exemple 192.168.1.101, cela me le fait aussi avec les ordis portables, que faire, et il me semble q'à l'époque cela marchait.....

merci pour votre aide
Pagodvd

Re: Réservation adresse IP routeur Netgear WPN 824

Messagepar Likith » 05 Aoû 2010 00:54

Comme tu le dit, "le routeur t'oblige a rester dans cette plage" et c'est normal... tu peux changer la plage si cela te chante!

Je ne suis pas certain d'avoir saisit ce que tu as fait, quand tu dis que tu as mis tes adresses "en dur", tu as mis une adresse fixe depuis la config de ton pc, ou tu as config ton routeur?! Parceque c'est avant tout le routeur qu'il faut configurer pour avoir une adresse fixe. Il dois y avoir un endroit dans la config du routeur ou tu peux entrer l'adresse physique (il me semble :roll: ) de ton pc puis lui définir une adresse IP qui sera dès lors toujours la même...

Pour obtenir ton adresse physique : console de commande windows (éxécuté=>cmd) puis tu tappe : ipconfig /all

Voili! j'ai bon?!
Un amant, cela ment. Une amante se lamente : que la lumière soit et la lumière déçoit. Louise de Vilmorin
Likith

Retourner vers Réseaux