reset du modem alcatel speed touch pro

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

reset du modem alcatel speed touch pro

Messagepar robert cailloux » 13 Déc 2004 08:56

Bonjour,
Pardon à Krigou pour la destination erronée de mon message. J'avais déjà oublié la procédure à suivre. A mon âge, je reset trop souvent ma mémoire. J'ai donc une question : comment fait-on le reset du modem cité en objet. La personne qui me l'a vendu et installé ne m'a donné aucun renseignement ni pilote pour l'appareil. Il ne porte aucune trace de bouton de reset . A l'arrière se trouve un petit carré rouge d'à peine 1 cm , avec 4 curseurs (1 2 3 4) et l'inscription dessous : config ; au dessus " on - apem ". Avant de m'engager ds une procèdure à l'aveuglette , ma question s'adresse donc aux internautes qui auraiient pu avoir ce genre de modem.
Merci par avance pour les réponses que vous pourriez me communiquer. :)
robert cailloux

Messagepar redge » 14 Déc 2004 23:34

solution logiciel (si TCP fonctione jusqu'au routeur Alcaltel)
CLI (Command Line Interpreter)
telnet 10.0.0.138
>config reset
manuel SpeedTouch Pro , page 207
http://www.speedtouch.com/pdf/stpro_manual_01.pdf

autrement utiliser l'option CLI via le port seriel direct du pc au Alcatel qui ne nécessite pas de liaison TCP/IP si le réseau local ne fonctionne pas du à une erreur de configuration du routeur !
le progrès est bien que s'il est partagé par la majorité.
Swisscom Fibre 50/5 Mbit/s
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)